04 fév 2016 | Actu Numérique

Nantes L’emploi numérique s’envole ...la guerre des talents a commencé…

les startup, éditeurs de Nantes annoncent plus de 1000 recrutements de développeurs, bizdev

Avec l’annonce de plans de recrutements massifs pour 2016, le numérique nantais n’en finit pas de croître et la tension monte sur le marché de l’emploi.

+de 1000 postes à pourvoir rien que sur l’écosystème start-up et édition logiciel nantais

1er Cabinet de recrutement nantais 100% informatique, web et mobile, Externatic accompagne depuis 5 ans plus de 70 clients de l’écosystème numérique nantais.

« Nous estimons à plus de 1000 le nombre de postes à pourvoir sur 2016 rien que sur les entreprises du digital (Editeurs, start-up, E-commerçants, entreprises innovantes) … Et cela sans compter les embauches prévues par les SSII /ESN & les DSI de grands groupes ou de PME ! » indique Franck Gascard, créateur et dirigeant d’Externatic.

Des plans massifs de recrutements ont d’ores et déjà été annoncés sur l’année 2016 avec notamment plus de 100 postes ouverts pour Lengow tout comme EP (Energie Perspective) et iAdvize.

La qualité de vie, l’accès rapide à l’océan, une cité culturelle avec un dynamisme économique ont permis l’éclosion ou l’installation de nombreuses sociétés du numérique dans le bassin nantais

 

La guerre des talents a commencé

« Sur un marché déjà naturellement en tension et face à une telle explosion des recrutements en local, une guerre des talents a d’ores et déjà commencé avec inévitablement une inflation sur les rémunérations …mais pas que … !!! à savoir que les entreprises rivalisent d’imagination pour attirer les meilleurs éléments et travaillent leur marque employeur » constate Benjamin Casseron, associé et responsable du pôle web d’Externatic.

Externatic a publié un baromètre des salaires locaux en 2015.

Une augmentation des rémunérations de l’ordre de 4 à 7 % est attendue pour l’édition 2016 sur les profils en forte tension (développeur PHP / Symfony2, JAVA / JEE, Python, devops, Big data, etc.) .

 

A propos d’Externatic

Basé à Nantes, Externatic est un cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l’informatique, du web et du mobile.

Avec une approche de spécialiste local et un modèle orienté candidats (uniquement des postes client finaux donc hors SSII/ESN) les consultants Externatic ont réalisé plus de 130 recrutements sur 2015 pour des clients allant de la DSI à la start-up en passant par les éditeurs, e-commercants et autres entreprises innovantes. (+ de 200 sont prévus sur 2016).

Contact :

Benjamin Casseron  

06 87 28 36 85 benjamin.casseron@externatic.fr