Découvrez notre nouvelle chargée de recrutement : Charlotte Nadaud

Partager :

Découvrez notre nouvelle chargée de recrutement : Charlotte Nadaud

L’équipe externatic Bordeaux ne s’arrête pas de grandir avec l’arrivée cet été de notre nouvelle chargée de recrutement, Charlotte Nadaud. Découvrez-la en quelques questions !

Charlotte Nadaud, chargé de recrutement IT externatic Bordeaux
Charlotte Nadaud, chargé de recrutement IT externatic Bordeaux

Comment ça va ?

Très bien, merci !

Quel est ton parcours ?

J’ai commencé mes études plutôt dans le commerce et petit à petit, en les continuant et par opportunité, j’ai commencé à toucher aux métiers du marketing. Je suis rentrée dans une entreprise libérée, c’était donc mes premiers pas dans une entreprise de ce style. C’était dans le secteur industriel, une entreprise familiale qui refaisait tout son positionnement et toute son image ! J’étais à ce moment-là assistante marketing, en équipe avec le responsable marketing. Auprès de lui, j’ai pu suivre de près tout ce chantier et c’était hyper enrichissant. J’y ai fait mon alternance puis 3 ans de CDI, mon poste a évolué et je me suis spécialisée sur des canaux produits. 

Ensuite, j’ai voulu changer un peu d’air, donc j’ai repris un master en marketing digital et c’est là que je suis arrivée sur Bordeaux. J’ai fait deux ans en alternance dans deux startups différentes, plutôt en tant que chargée de communication digitale. 

Ensuite, le Covid est arrivé, avec tout son lot de questions sur le travail que je voulais faire, comment je me sentais… J’ai donc décidé de faire une césure d’un an et c’est là que j’ai découvert le métier de recruteur. J’ai mené mon enquête pour voir quel était donc ce métier et j’ai convenu que je voulais intégrer un cabinet de recrutement…

Et pourquoi avoir choisi/qu’est-ce qui t’a donné envie de rejoindre Externatic ?

Pendant un process de recrutement dans une société de services, le directeur m’a parlé de Lucie et d’externatic. J’ai appris comme ça que l’on cherchait un chargé de recrutement. Je me suis un peu renseignée sur la sociocratie, l’organisation, j’ai capté la vibe assez cool et fun par rapport à d’autres cabinets plus rigides et conventionnels. Finalement, ça s’est matérialisé en rencontrant l’équipe lors des entretiens et pendant mon intégration !

En dehors du travail, quels sont tes hobbies ?

J’en ai plein, je lis beaucoup de livres, de développement personnel notamment depuis quelques années maintenant. J’adore écouter des podcasts, sur le développement personnel, sur le recrutement… 

Le cinéma aussi, j’adore ça, les thrillers, films psychologiques ou les biopics surtout, des films assez réalistes finalement. 

Ensuite, j’aime bien écrire et jouer de la musique, j’écris parfois des morceaux et avec un pote qui compose, on fait des chansons ensemble ! 

Mais un hobby qui m’a particulièrement marqué ces derniers temps, c’est le roller, et c’est pour ça d’ailleurs que j’ai choisi cet objet pour ma photo. 

D’ailleurs, peux-tu nous parler de cet objet sur ta photo ?

Charlotte NADAUD - Chargée de recrutement IT - Bordeaux

Oui, c’est donc une paire de roller. Je m’y suis mise pendant mon année de césure, c’est à ce moment que j’ai découvert mon élément, la terre. C’est quelque chose dont j’ai besoin, qui m’aide à m’ancrer, sinon je suis très volatile. Le fait d’être sur terre et de pratiquer un sport comme ça, ça me permet de garder les pieds sur terre. J’aime bien l’analogie que ça peut raconter sur la vie : tu tombes, tu te relèves et tu avances. Et en même temps tu danses car j’aime bien faire du roller en écoutant de la musique. Donc, je vois cette activité comme danser la vie et ça me fait beaucoup de bien.

Si tu devais te décrire en 3 mots ?

Alors, je dirais… Solaire parce que tout le monde me le dit. Ensuite, fun, en mode je rigole tout le temps. Et très honnête, j’avais tendance à être très voire trop franche mais j’essaie de transformer ça en honnêteté. De toute façon, je suis quelqu’un d’expressive et de transparente, donc c’est peut-être ce qui me force à être honnête…

Quelles sont tes motivations, ce qui te fait te lever le matin (pro/perso) ?

Déjà le beau temps, je me lève beaucoup plus facilement quand il y a du soleil. Je redoute beaucoup les saisons plus froides et la pluie bordelaise, je suis très sensible à la météo. 

Sinon, je pense que c’est de savoir l’objectif final de ce que je fais. Même si tout ne m’enchante pas, je sais pourquoi je le fais. Je sens que je participe au bien-être des personnes qui m’entourent, j’adore me dire que je vais aider des gens, dans le pro ou le perso, ce sont des éléments qui me motivent. 

Pour finir, si tu pouvais dîner avec une personne dans le monde, qui choisirais-tu ?

Aaaaah, je l’avais vue cette question… 

J’hésite, ce serait soit un chanteur iconique comme Prince, une personne emblématique qui a marqué le monde.

Sinon, ce serait quelqu’un du monde du développement personnel, les énergies, quelqu’un de spirituel, je pense à Christophe Haag, qui est chercheur en comportement organisationnel.

Consultez nos offres d’emplois à Bordeaux