26 oct 2018 | Vie du cabinet
Martine HAMARD Directrice du SESSAD avec Cyrille LAMBERT et Mathieu DEBROISE (Externatic)

Externatic s'engage auprès des enfants handicapés

Mercredi 24 octobre 2018, Externatic est venu apporter son soutien financier à l’Association des Paralysés de France à destination d’enfants atteints d’un handicap.

Pourquoi cette démarche ?

Externatic est un cabinet de recrutement en informatique. Au quotidien, le cœur de notre activité réside dans l’humain, l’écoute de l’autre. C’est la raison pour laquelle, avec toute l’équipe nous avions à cœur de participer à un projet social, qui puisse aider les autres en dehors de notre cadre professionnel.

A qui va profiter ce don ?

Nous avons choisi d’aider le SESSAD de Basse Goulaine, affilié à l’Association des Paralysés de France, dont la mission est d’accompagner des enfants en situation de handicap afin de les inclure dans la société et bâtir avec eux des projets éducatifs leur donnant toutes leurs chances pour l’avenir.

Cette somme servira à l’organisation d'un mini séjour de 2 jours à Campbon pour 5 enfants au sein d’une ferme pédagogique. Cette sortie leur permettra de préparer avec les éducateurs leurs activités qu’ils effectueront au printemps prochain. Ce séjour éducatif est également un moyen de pouvoir sortir et vivre une expérience en autonomie, hors de leur domicile.

En plus de ce séjour, notre participation permettra également de pouvoir les inscrire à des activités handisports.

Et la suite ?

Les enfants et les éducateurs que nous avons eus la chance de rencontrer, nous enverrons un petit résumé de leur séjour sous forme de photos.

Nous irons également à leur rencontre pour qu’ils puissent nous raconter leurs aventures à leur retour.

C’est donc avec fierté et émotion que nous avons entamé cette relation avec l’APF. En voyant le sourire et le bonheur que cela peut leur procurer, nous sommes sûrs de vouloir continuer cet accompagnement dans les années à venir.