13 déc 2018 | Vie du cabinet

Lundi 03 décembre 2018, l’ensemble de l’équipe d’Externatic Nantes s’est rendue à Bordeaux dans sa nouvelle agence pour inaugurer ses nouveaux bureaux !

L’occasion également de retrouver sur place notre responsable d’agence: Lucie Froeschel.

Au programme, départ de Nantes en train pour une réunion dans le TER (5 heures de transport, il faut bien s’occuper ! ). Arrivés dans la capitale du vin, nous avons pu visiter notre nouvelle adresse chez Mota Coworking : 13 Rue de la manutention à Bordeaux et découvrir ce bel endroit où l’on se sent très à l’aise pour travailler et networker. L’accueil y est chaleureux et fonctionnel avec une déco moderne et sympathique.

L’occasion idéale pour un meeting sur le thème : Préparer un programme de choc pour 2019 !

 

La genèse de l’ouverture sur Bordeaux :

Avec l’arrivée de Benjamin Casseron en 2013, nous avons commencé à accompagner des startup et éditeurs sur Bordeaux depuis Nantes. Depuis quelques mois, nous avons pu constater l’implantation de pôles technologiques d’éditeurs et pure players. Le secteur numérique sur Bordeaux connaît ainsi une croissance affolante.

La distance devenant un frein, nous avons décidé d’ouvrir une agence locale.

Nous sommes tous ravis de développer notre activité de recrutement informatique au sein de ce beau et dynamique écosystème. Nous avons à cœur d’accompagner les clients sur leurs problématiques de recrutement IT, et d’apporter notre savoir-faire depuis plus de 8 ans dans ce domaine.

Quoi de neuf pour les candidats Bordelais?

Un accompagnement “sur-mesure”, comme “un agent de joueur”, dans la recherche du job idéal. Notre consultante en recrutement Lucie est là pour leur proposer des offres en lien avec leurs critères de recherche (type d’entreprise, taille d’équipe, stack technique, secteur géographique, prétentions salariales, etc) et les conseiller dans leur recherche d’emploi (amélioration du CV, baromètre des salaires, etc). Elle dispose en effet d’une vision macro des entreprises qui recrutent dans le domaine du digital et de l’innovation

Et le séjour à Bordeaux, c’était comment ?

Découverte de la ville oblige, nous avons eu l’occasion de nous balader dans cette magnifique ville, d’y faire une dégustation de vins et summum, finir par un dîner d’équipe “nec plus ultra” pour célébrer ensemble le début de cette nouvelle aventure.

 

Pour toute question, si vous cherchez à recruter des profils informatiques ou souhaitez rencontrer Lucie pour parler opportunités professionnelles :

Lucie FROESCHEL :

Mota CoWorking - 13 Rue de la manutention - 33000 BORDEAUX

@ : lucie.froeschel@externatic.fr

Tél : 06 82 32 11 45