Nouveau consultant en recrutement externatic : Antoine LOPEZ

Partager :

Nouveau consultant en recrutement externatic : Antoine LOPEZ

Externatic accueille dans son équipe un nouveau consultant en recrutement sur Nantes et la Vendée : Antoine Lopez. Apprenez à le connaître à travers cet article !

Antoine Lopez, nouveau consultant en recrutement chez externatic
Antoine Lopez, nouveau consultant en recrutement chez externatic

Comment ça va ?

Ça va très bien en cette première semaine chargée. Je suis un peu fatigué parce que ça fait longtemps que je n’ai pas appris autant de choses en si peu de temps. Mais je suis content et enthousiaste à l’idée de continuer !  

Quel est ton parcours ?

Depuis que je suis petit, j’ai toujours voulu être pompier, alors je m’étais fixé d’aller jusqu’au bac et me lancer. Pendant mon bac STMG, j’ai découvert le management, le marketing, l’économie… Ces matières m’ont intéressée, elles m’ont fait me sentir davantage dans le monde adulte et donné envie de continuer mes études vers une école de commerce. Je suis rentré à l’EGC Vendée et j’ai approfondi mes connaissances dans la gestion, la finance… Avant mon Master, j’ai eu envie d’approfondir ces savoirs et c’est pour ça que je rentre chez Euridis cette année. J’ai choisi de me diriger vers l’IT pour découvrir quelque chose de nouveau dans un marché très porteur. Le recrutement et l’IT me permettent d’ajouter de nouvelles cordes à mon arc. 

Et pourquoi avoir choisi de rejoindre Externatic ?

Dans mon alternance, je voulais trouver un côté humain et environnement dans lequel je me sens bien. Après avoir rencontré des ESN et essuyé quelques refus, j’ai voulu changer de type d’entreprises et c’est là que je suis tombé sur externatic. J’ai rencontré Benjamin, puis Mathilde, j’ai découvert la politique du cabinet et le métier de consultant en recrutement que je ne connaissais pas. Je me suis dit “allez” et je me retrouve aujourd’hui dans un environnement totalement nouveau. C’est ce que je voulais, apprendre et développer de nouvelles compétences. 

En dehors du travail, quels sont tes hobbies ?

Je fais beaucoup de choses, mes hobbies peuvent être assez instables. Une chose est sûre, toute l’année, je fais du sport. Depuis 4 ans, c’est la musculation, je trouve que la salle est un lieu très sociable et c’est aussi pour ça que j’y vais. 

J’ai beaucoup de livres mais je ne lis pas très vite donc ma pile ne descends pas très vite. J’aime bien lire pleins de livres différents, du marketing au commerce jusqu’à Simone de Beauvoir… 

D’ailleurs, peux-tu nous parler de cet objet sur ta photo ?

Antoine LOPEZ, consultant en recrutement IT

J’ai ramené une paire de Jordan 1, une paire que j’aime beaucoup et l’une des premières que j’ai achetées. Lorsque j’étais jeune et que j’ai commencé à m’acheter des vêtements, j’ai découvert les sneakers et je suis tombé dedans. Je me suis rendu compte que j’aimais bien ça et que c’était aussi lucratif si on le faisait bien ! Aujourd’hui, j’ai beaucoup moins de chaussures, j’ai gardé seulement quelques paires qui me tenaient à cœur, dont celle-là.  

Si tu devais te décrire en 3 mots ?

Je vais essayer de reprendre ce qu’on peut souvent me dire et être le plus honnête possible.  

Je suis quelqu’un de drôle lorsque je suis à l’aise devant les gens. Je ne suis pas le clown de service mais j’aime bien mettre une bonne ambiance !

Je suis aussi quelqu’un de disponible, c’est en lien avec mon parcours chez les pompiers. Si une personne ne va pas bien, a besoin de quelque chose et que les gens ne l’aident pas, je vais facilement aller la voir moi-même. 

Enfin, je suis très têtu, voire un peu borné. J’aime bien me renseigner sur les choses et je suis assez attaché à mon avis. 

Quelles sont tes motivations, ce qui te fait te lever le matin ?

Dans ma vie personnelle, ce sont les gens qui me motivent. L’idée de voir du monde, de rigoler et passer du bon temps, ça me donne envie de me bouger. Je n’aime pas me faire des ennemis donc j’aime aller discuter avec tout le monde. 

Sur l’aspect professionnel, j’aime bien apprendre. Notamment à mon âge où je peux découvrir beaucoup de choses et j’ai cette soif d’apprendre. 

Pour finir, si tu pouvais dîner avec une personne dans le monde, qui choisirais-tu ?

J’irai dîner avec Jordan Belfort, j’hésite avec beaucoup d’autres gens, mais c’est lui que je choisirai. J’ai toujours eu un attrait pour le commerce et cet homme est une mine d’or sur la négociation, les contacts, les conclusions de vente… J’adorerai rester 4h à table presque sans manger, juste pour discuter avec lui.

Consultez nos offres d’emplois !