Nouveau consultant en recrutement externatic : Ruben BARACCHINI

Partager :

Nouveau consultant en recrutement externatic : Ruben BARACCHINI

Externatic accueille dans son équipe un nouveau consultant en recrutement sur la région de Bordeaux: Ruben Baracchini. Apprenez à le connaître à travers cette interview !

Ruben Baracchini, nouveau consultant en recrutement chez externatic

Hello Ruben, comment vas-tu ?

Pour l’instant, tout va bien ! 🙂

Peux-tu me raconter ton parcours ?

Alors, au tout début de mes études, je ne savais pas encore ce que je voulais faire, j’avais un profil assez généraliste et on m’avait notamment plusieurs fois remarqué pour mes qualités relationnelles. Alors j’ai opté pour un bac pro commerce, ce qui me correspondait finalement très bien. 

J’ai ensuite souhaité continuer avec un BTS relations et négociations clients, puis sur ma lancée, j’ai fait un Bachelor Responsable de développement commercial. Enfin, j’ai terminé avec un Master d’Ingénierie d’affaires que je viens tout juste de valider.

Pendant tout ce cursus, j’ai pu évoluer au sein de différentes entreprises et faire mes premières armes dans le commerce grâce à l’alternance.

Après tout ça, qu’est-ce qui t’a donné envie de rejoindre Externatic ?

Tout d’abord, je souhaitais changer de vie. Je suis né à Paris, et j’y ai vécu la majeure partie de ma vie. Aujourd’hui, j’ai envie de plage et de soleil, alors Bordeaux m’a semblé être une bonne option !  

Une fois le choix de la ville fait, j’ai eu plusieurs opportunités qui s’offraient à moi, et j’ai finalement choisi Externatic très naturellement, pour l’humain. J’ai perçu dès les premiers entretiens que l’Humain faisait partie de l’ADN de la boîte. J’ai également adoré la liberté qu’offre Externatic par son organisation holacratique qui matche parfaitement avec mes besoins de liberté, d’autonomie et mon envie de créer de nouvelles choses.

Et qu’aimes-tu faire en dehors de ta vie professionnelle ?

J’aime par-dessus tout faire du piano. C’est pour moi un moment essentiel pour me ressourcer. C’est aussi un vrai exutoire qui me permet de satisfaire mon besoin de créer au fil de mes émotions. 

Et j’adore également danser ! Bachata, Salsa, j’en fais depuis tout petit. J’ai commencé par la salsa cubaine au collège grâce à sa mère et je n’ai jamais arrêté depuis.

Peux-tu nous parler de cet objet sur ta photo ?

C’est une enceinte. À la base, je voulais prendre un piano, mais ça ne rentrait pas dans le train… J’ai donc choisi l’enceinte comme symbolique et pour incarner mon goût pour la musique. Elle a une grande importance dans ma vie. C’est pour moi, le reflet de mes humeurs et c’est ce qui me donne de l’énergie chaque jour. J’aime particulièrement la musique brésilienne à l’instar de Pais Tropical d’Ivete Sangalo. 

Si tu devais te décrire en 3 mots, lesquels choisirais-tu ?

Joyeux, parce que j’adore la vie, blagueur, parce que j’adore rigoler ! Et danseur, pas besoin de rappeler pourquoi..

Quelles sont tes motivations, ce qui te fait te lever le matin ?

Déjà, le soleil ! C’est pour ça que je suis venu à Bordeaux. Ensuite, l’envie de prendre du plaisir dans chaque moment de ma vie !

Pour finir, si tu pouvais dîner avec une personne dans le monde, qui choisirais-tu ?

David Laroche. Je l’ai découvert quand j’étais très jeune, il était aussi plus jeune et je me suis énormément identifié à lui à ce moment-là, il incarnait vraiment un modèle de réussite qui résonnait en moi. Et en deuxième choix, David Lefrançois (Coach et neuroscientifique) que je trouve très lumineux !

Découvrez nos offres d’emploi !