28 aoû 2018 | Actu Numérique

Les labels recruteurs sont intéressants mais non suffisants pour trouver son prochain employeur.

Les classements Great Place to Work, Top Employers : outils marketing?

Soyons clairs : les labels récompensant les employeurs sont des outils marketings payants. De ce fait, toutes les entreprises ne peuvent / ne font pas la démarche de certification. Au-delà des biais liés à cette action de communication, peu d’entreprises ont entamé la démarche.

Les classements employeurs ne vous présenteront qu’une vue tronquée de l'entreprise et plus particulièrement de leur QVT (Qualité de Vie au Travail).

De plus, chercher une entreprise où il fait bon travailler dans l’absolu, ne veut rien dire. Il fait bon travailler pour qui ? Pour 80% des salariés ? Qu’en est-il des 20% restant ?

Il faut chercher l’entreprise où VOUS serez bien pour travailler, VOUS !

Travailler son projet pro avant de chercher sa prochaine entreprise

Pour trouver, il faut savoir ce que l’on cherche !! réfléchir sur ce qu’on aime, a aimé dans sa carrière, ce qu’on aimerait faire…

Chez Externatic, lorsque nous recevons des candidats, nous adoptons une posture d’un coach : nous faisons travailler le candidat sur son projet professionnel. Nous lui posons des questions comme : que souhaites-tu faire ? Dans quel cadre ? Quel type de management te correspond ? Quelle localisation ? Etc.

C’est en se basant sur l’analyse des réponses du candidat accompagné que nous lui proposons les entreprises / opportunités qui lui correspondent.

A Nantes, Rennes, Angers et Bordeaux : quelle entreprise pour moi ?

Avec +300 postes ouverts en informatique/digital (toutes les annonces n'étant pas rédigées sur notre plateforme), Externatic possède un point de vue clé au sein de +170 entreprises dans le grand ouest. Notre mission ne s’arrête pas à la réception d’une fiche de poste, car au même titre que nous travaillons le projet professionnel du candidat, nous travaillons le projet du recruteur.

Notre métier consiste ensuite à réaliser le meilleur matching possible pour que la relation long terme soit la plus épanouissante possible pour le salarié comme pour le manager.

Et ça marche !!! Avec plus de 97% de période d’essai validée, nous sommes dans le vrai.

Contactez-nous

Bénéficiez de notre accompagnement dans votre recherche d'emploi !