10 sep 2020 | Vie du cabinet
Raphaël SANCHEZ, consultant en recrutement informatique @Externatic Bordeaux

L’équipe d’Externatic a accueilli et agrandi son équipe à 15 personnes début septembre 2020 avec un nouveau consultant en recrutement informatique à Bordeaux pour répondre aux besoins de nos 200 clients sur la région Ouest.

On vous présente notre nouveau collègue :

Bonjour Raphael, qui es-tu ?

Je m’appelle Raphael Sanchez, j’ai 33 ans et je suis Girondin de naissance et d’origine espagnole. (Un mélange de gastronomie du Sud Ouest et de foot espagnol en gros)

Tu nous parles de toi et de ton parcours ?

J’ai grandi au milieu des vignes des Côtes de Bourg (the spicy side of Bordeaux). Pour ma formation j’ai fait un DUT GEA à Poitiers puis l’IGS Toulouse en alternance au service RH de l’Aéroport Toulouse Blagnac pendant 3 ans.
J’ai intégré la DRH de Berger Levrault pendant 2 ans où j’ai découvert le recrutement avant de vouloir retrouver ma terre d’origine. Ce que j’ai fait grâce Lectra comme recruteur interne en CDD. Pour découvrir une autre facette du recrutement, je suis passé de l’autre coté de la barrière avec Hays où je me suis attaché au développement de la division Industrie pendant 3 ans. 
Ensuite, je suis parti à Montpellier (le coeur a ses raisons que la raison ignore) où j’ai travaillé 6 mois en ESN avec Acelys et 1 an comme consultant recrutement chez RH Partners. 
Me voilà de retour à Bordeaux grâce à Externatic et le challenge de dupliquer le réussite Nantaise dans le Sud Ouest au coté de Lucie. 

Qu’est ce qui te fait lever le matin ?

Me sentir utile et c’est pourquoi ce job me passionne car on a un impact sur la vie des candidats et qu’on contribue au succès des entreprises.

Quels sont tes hobbies ?

J’ai une addiction au Real Madrid (mais je me soigne). A fortiori j’aime le foot en général que j’ai pratiqué en compétition jusqu’à atteindre l’âge du Christ.

Qu’est ce que tu n’aimes pas ?

Avoir les mêmes habits que quelqu’un d’autre (oui je sais c’est problématique) 

Ton plat favori ?

Côte de Boeuf maturée avec un grand cru mais faut que ça reste rare pour apprécier (et ne pas exploser la balance)

Ta couleur et ton numéro fétiches ?

Vert (couleur de l’Andalousie) et le 7

Ta chanson préférée ?

Trop compliqué d’en dégager une :
Sans rémission - Fonky Family pour mon enfance
Mi Mujer - Nicolas Jaar pour la fête
Malamente - Rosalia pour les castagnettes
Changes - David Bowie parce que Bowie 

Merci Raphael et bienvenue parmi nous.

Profil Linkedin