23 nov 2018 | Vie du cabinet

Retour d'expérience de notre stagiaire Elias !

Elias DASYLVA

Cette semaine nous avons accueilli Elias, élève en Première STMG (Sciences et Technologie du Management et de la Gestion) au Lycée Nelson MANDELA à Nantes pour un stage d’une semaine; il nous parle de son ressenti :

Quel était le but de ton stage ?

Le but était d’être en immersion en entreprise. L’objectif était de faire un lien avec mes études pour mes futures expériences professionnelles.

Qu’est-ce que tu as pu découvrir/apprendre pendant ton stage ?

J’ai découvert le milieu informatique, les termes techniques (Java, Html, Python…), la relation candidat / consultant lors des entretiens ainsi que tous les outils et supports utilisés pour la gestion et la coordination des membres de l’équipe.

J’ai aussi participé à plusieurs réunions qui m’ont permis de comprendre le fonctionnement interne d’Externatic (Débrief candidat, revue des postes à pourvoir, marketing…)

Quels ont été tes échanges avec l’équipe ?

A mon arrivée chez Externatic, chaque personne a pris du temps pour échanger avec moi, me présenter son parcours, sa formation, son expérience professionnelle, son rôle et sa manière de travailler.

Tout le monde m'a accompagné au long du stage en m’intégrant aux différentes actions menées lors de la semaine (entretiens, réunions…)

Qu’est ce qui t’as le plus étonné chez Externatic ?

Le fait que vous soyez plus qu’un cabinet de recrutement. Vous mettez l’accent sur le côté humain, développez votre réseau et accompagnez le candidat.

Vous faites aussi du conseil auprès des candidats pour que leur CV se démarque, vous les informez sur les entreprises à Nantes et les suivez post recrutement.

Pour conclure ?

Je partage tout à fait les valeurs d’Externatic, l'équipe est sympa et si possible un jour, j’aimerais faire du recrutement avec eux !