Nouveau nerf de la guerre business pour une approche pragmatique et authentique de la marque employeur

Seuls 14% des salariés français estiment que leur expérience employé est en parfaite adéquation avec la marque empoyeur de leur entreprise...

L'expérience employé est un enjeu critique pour l'entreprise dans un monde en perpétuel changement et en contexte de guerre des talents à la recherche des "Great place to work". Elle ne se résume pas à une affaire de bien être au travail mais bien à l'expérience vécue et ressentie par l'employé de son parcours candidat à son départ.

Une expérience qui se doit d'être cohérente avec son image employeur et les promesses faites par l'entreprise pendant le processus de recrutement.

Une cohérence déterminante pour la motivation, la fidélisation, l'engagement et évidemment la performance du collaborateur.

"Prenez soin de vos employés et ils prendront soin de vos clients"...et on pourrait ajouter "de votre marque employeur" ! Quel meilleur ambassadeur qu'un employé bien dans ses baskets ? Il ne s'agit plus d'un discours marketing formaté mais bien l'expression d'une reconnaissance spontanée, authentique donc forcément légitime.

L'étude des moments clé de l'expérience employé favorise l'interne afin de créer et déployer une image positive et cohérente à l'extérieur de l'entreprise. Un modèle qui ne se cantonne plus à la communication rh, insuffisante dans un contexte de marché de l'emploi en tension avec des employés de plus en plus difficiles à fidéliser et motiver. Il permet de définir ou mettre en exergue vos valeurs et votre culture d'entreprise.

  • 41% des salariés français se disent désengagés
  • 50% ont perdu confiance dans leur modèle managérial

Agir sur votre expérience employé est donc un véritable levier stratégique en terme de performance et de compétitivité pour votre enreprise !

 

 


Baisse de
vos dépenses


Réduction de
l'absentéisme


Meilleur climat
de travail


Gain de
productivité


Engagement des
collaborateurs accru


Amélioration de
votre image

Echangeons !

Présentez-nous votre contexte, vos défis RH, nous vous recontactons