
Mais celles-ci pourraient vous intéresser :
L'entreprise et l'équipe
Elle intervient dans l’ingénierie TCE (Tous Corps d’État) pour la transition énergétique et environnementale des bâtiments en réhabilitation, construction et exploitation.
Elle propose un accompagnement global à ses clients pour rendre leurs parcs de bâtiments plus respectueux de l’environnement, plus confortables et durables.
La Direction des Systèmes d’Information et du Numérique est constituée de 3 pôles : Applicatif, Technique et Cybersécurité, et composée de 12 personnes.
Sous la responsabilité du DSIN groupe, vous aurez en charge les activités infrastructure, poste de travail et support aux utilisateurs pour l’ensemble du groupe.
Equipe composée de 4 personnes réparties sur les activités de support (service desk et proximité) et infrastructure.
Vos missions :
- Prendre en charge les demandes et incidents liés à votre activité (après escalade par le support niveau 1),
- Accompagnez et encadrez les prestataires lors des interventions,
- Assurez le bon déroulement des tâches d’exploitation (sauvegardes, supervision des équipements…),
- Maintenir en condition opérationnelle les différentes composantes de l’infrastructure et élaborez les procédures techniques et documentations nécessaires à son exploitation en lien avec les sujets traités.
- Mettre en production les évolutions concernant les réseaux et les infrastructures et vous interconnectez les sites à travers des connexions SD-WAN
- Ecosystème Microsoft (Active Directory, M365, Exchange Online, Azure, InTune, Teams Room, SQL Server, Windows, etc.)
- Architectures Cloud (privé, hybride) / hébergeurs
- Réseaux SD-Wan / interconnexion et supervision de sites distants
- Systèmes Windows Server, Linux
- Virtualisation VMware
- Sauvegarde Veeam Backup & Recovery
- Réseaux CISCO, VPN/IPSEC, Firewall FORTINET, SD-WAN
- Solution de distribution (MECM, etc.)
- Solutions poste de travail (MDM, InTune, Windows, Office, antivirus, impressions, etc.)
- Gestion des configurations de postes de travail (Microsoft Endpoint Manager, Powershell, GPO, etc.)
Posséder une expérience minimale de 8 ans sur des fonctions similaires en tant qu’Administrateur/trice Systèmes et Réseaux au sein d’une ESN ou d’une entreprise client utilisatrice.
Rigoureux/euse, organisé/e et disposant d’un sens client fort, votre aisance relationnelle et votre sens de la communication sont des atouts essentiels.
Une expérience significative sur des technologies Cloud (Microsoft Azure, Microsoft 365), l’automatisation (Infrastructure as code) et l’hébergement serait appréciée.
Un bon niveau d’autonomie ainsi qu’un sens de la priorisation des évènements sont également requis.
- +700 postes ouverts HORS ESN
- +94% de périodes d’essais validées
- 30 consultants pour vous accompagner
- +400 entreprises qui nous font confiance
- Sponsoring de meetup tech
- 370 candidats accompagnés par an dans la recherche d’un nouveau défi professionnel