Customer Success Manager (full remote possible) H/F

CDI / Bordeaux / offre publiée le 02/02/2021
Externatic Externatic
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Cette offre n'est plus disponible.

L'offre

Externatic, le hub d'opportunités!

Tous nos postes sont ouverts en CDI chez des clients finaux: de la startup au grand groupe, on bosse avec (presque) tout le monde SAUF les ESN : ici c'est 100% #NOSSII!!

Plus de 300 postes sont ouverts à date (février 2021), principalement dans l'ouest de la France: n'hésitez pas à nous contacter pour discuter de vos projets!


Notre client est une PME, lancée en 2016.  L’entreprise est spécialisée dans le développement de solutions web open source, et tend à s’imposer comme un acteur de référence dans le domaine du recrutement.

Leur solution propose en effet aux agences d’intérim et aux cabinets de recrutement, des outils pour accélérer leurs processus de recrutement.

Dans un contexte de croissance interne, et dans un souci de qualité, l’entreprise souhaite recruter un(e) Customer Success Manager (CSM).

Véritable garant(e) du succès de l’entreprise dans la durée, votre rôle est de prendre soin des clients et utilisateurs de la solution au quotidien, afin que leur expérience soit la meilleure possible.

Le « support client » est aujourd’hui intégralement assuré par les équipes de développement, l’objectif est donc que ces derniers puissent se consacrer sur le cœur de leur métier (le développement !), et que le/la CSM prenne pleinement ces fonctions.

Missions principales :

  • Comprendre les enjeux clients et vous approprier la solution
  • Accompagner les clients dans la prise en main des outils, via de la formation, la mise à jour et/ou la rédaction de documentation utilisateur, la création de vidéos, wiki…
  • Assurer le support technique (mail /  téléphone), participer à la résolution de problèmes avec l’équipe, mettre à jour les FAQ
  • Suivre la satisfaction client quant à l’utilisation de la solution et des services contractés
  • Consolider et analyser les données issues des usages clients,  dans une logique d’amélioration continue et de recherche de performance
  • Participer aux phases de recette avec les équipes de développement
  • Promouvoir l’utilisation d’un maximum de fonctionnalités aux clients, à partir de l’analyse de l’utilisation de la solution
  • Analyser les performances de service, taux de fidélisation… et proposer des plans d’actions correctives
  • Promouvoir la culture interne centrée sur les clients

Autres informations:

  • Prise de poste ASAP 
  • Rémunération prévue: 40 à 50K€ / an en fonction de vos expériences / compétences
  • Poste / entreprise basée à Bordeaux, mais possibilité de full remote.

Le profil que nous recherchons

La satisfaction client/utilisateur est votre priorité : vous aimez être au service de vos interlocuteurs, les accompagner, chercher (et trouver) une solution à leurs problèmes.

Autrement dit, vous êtes un "solution maker"!

  • Vous disposez d’une aisance à l’oral comme à l’écrit
  • Vous avez un bon relationnel
  • Vous êtes organisé(e) et savez gérer les priorités
  • Vous avez un réel attrait pour le digital, et un « vernis technique » acquis grâce à vos expériences qui vous permettra d’être rapidement à l’aise avec le produit
  • Anglais fortement apprécié!

Votre contact pour ce job

Lucie FROESCHEL ExternaticVoir le profil LinkedIn

Lucie FROESCHEL

Consultante web et informatique industrielle à Bordeaux

Tél. : 06 82 32 11 45

Mail. : lucie.froeschel@externatic.fr

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