Ingénieur développement PLM/ PDM H/F

CDI / Bordeaux / offre publiée le 10/05/2021
Externatic Externatic
Partager :

Cette offre n'est plus disponible.

L'offre

Externatic, votre interlocuteur privilégié si vous êtes à la recherche d'un job dans la tech, en  CDI, et uniquement chez des clients finaux (pas de SSII qui se cache derrière nos offres!)

>> N'hésitez pas à nous contacter en direct pour échanger sur les contours de votre recherche, plus de 300 postes ouverts en ce moment principalement dans l'ouest de la France et/ou en remote; y'en a peut-être un pour vous?! :)


Notre client évolue dans le monde de la simulation numérique de prototypes, et est notamment connu pour son produit phare dans le crash test auto. 

D'envergure internationale, le groupe compte pus de 1200 collaborateurs dans le monde, 350 en France; L'entreprise s'est également installée sur Mérignac.

Dans le cadre d'un projet très ambitieux d'innovation porté par La Région Nouvelle Aquitaine, l'entreprise souhaite renforcer ses équipes techniques et recrute 2 Ingénieur(e)s software spécialisé(e)s en PLM / PDM afin de lancer un projet de développement, from scratch: seuls les aspects infra / plateforme cloud sont déjà à l'étude (par une partie de l'équipe basée en Inde).

Ce projet phare pour l'entreprise mêle 7 grands acteurs industriels, issus de grands secteurs d'activité: ferroviaire, naval, défense, aéro et auto: ce projet est très riche d'un point de vue métier.

Votre équipe sera à termes composée de 6 à 7 personnes, réparties principalement entre Mérignac et Stuttgart: comme à son habitude, l'entreprise évolue dans un contexte international fort.

> Il s'agit de développer une infrastructure qui fasse écho au PLM et à la Réalité Virtuelle: un environnement lié à toutes typologies de datas, mais aussi un environnement lié aux solutions de simulation... et surtout des usages qui s'agrègent autour...

> ... Ce "phare"  (plateforme) permettra de piloter toutes les opérations, en gravitant autour du PLMd'une part et des opérationnels (industriels) d'autre part, en embrassant des données issues de facteurs humains et en mettant en concordance les briques, à la croisée des mondes.

En étroite collaboration avec l'ensemble des équipes (produit, support, études), vous aurez notamment à charge de:

  • Participer aux nouvelles implémentations et innovations demandées par les solutions de performance virtuelle
  • Assurer la conception et de la mise en oeuvre de services axés sur la performance dans les relations de données et la cartographie des entités 
  • Développer et déployer des interfaces d'intégration et de personnalisation, dans un environnement PDM /PLM multi fournisseurs et multi solutions

Environnement technique: PLM / PDM / C++ / NodeJS / Docker / Cloud /"Agilité - Kanban" / english ;)

Le profil que nous recherchons

Les "+" du poste:

  • Sujets d'innovation, dans un contexte international fort, sur de nouvelles technos au sein d'une team vraiment friendly.
  • Projet from scratch!
  • Salaire envisagé: 60K / an + bonus > à ajuster selon profil
  • Prise de poste ASAP

> Vous êtes titulaire d'un diplôme en génie logiciel et justifiez impérativement d'un première expérience en environnement PLM /PDM sur DU DEVELOPPEMENT (idéalement en C++, ou sur un environnement JS (NodeJS...)

> Anglais obligatoire, vos collègues directs seront Anglais, Allemands.... 

 

Process de recrutement:

> entretien externatic (Lucie Froeschel)

> 1ere visio client: Tech + HR (à partir de là, on bascule tous les entretiens en anglais!)

> 2eme visio Tech

> 3 eme visio Manager (N+2)

> RDV HR final

 

Votre contact pour ce job

Lucie FROESCHEL ExternaticVoir le profil LinkedIn

Lucie FROESCHEL

Consultante web et informatique industrielle à Bordeaux

Tél. : 06 82 32 11 45

Mail. : lucie.froeschel@externatic.fr

Voir plus d'offres