Engine Programmer (H/F)

CDI / Québec / offre publiée le 24/12/2020
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L'offre

Bienvenue chez EXTERNATIC !

Nous sommes un cabinet de recrutement IT, indépendant et local. Nous accompagnons les candidats dans leur projets d’évolution de carrière depuis 2010.

L’écosystème Tech fait partie de notre culture et nous mettons notre connaissance du réseau (entreprises dans l’Ouest, pratiques salariales, innovation) au service des candidats pour des postes uniquement chez des clients finaux (0% ESN).

Point important : chaque offre d’emploi correspond à un poste réel !

Concrètement, nous te proposons une opportunité basée à Québec City au Canada, au sein d'un éditeur important.

L'entreprise :

Beenox est un studio de développement de jeux vidéo créé en 2000. Situé dans la belle ville de Québec, au Canada, Beenox est une filiale à part entière d’Activision Publishing Inc., chef de file mondial dans le développement interactif.  

Le studio est fier de contribuer aujourd’hui au développement de la célèbre franchise Call of Duty. Beenox a également pris part au succès des franchises Crash Bandicoot, Skylanders, Spider-Man et Guitar Hero.  

Chez Beenox, on sent qu’on fait partie d’un groupe qui nous ressemble, avec qui il fait bon travailler. Notre studio est un monde ouvert où il est facile d’entretenir une discussion avec tout le monde, incluant les co-directeurs du studio. Au final, chaque personne apporte sa touche unique à des projets qui dévoilent leur talent au monde entier.  

On peut dire que le jeu vidéo, on a ça dans le sang! 

Votre rôle :

Le(la) Programmeur(euse) de moteur de jeu est appelé à intervenir dans différents programmes.

Le(la) Programmeur(euse) de moteur de jeu aura à travailler sur l’amélioration et la maintenance de la performance, de la stabilité et des capacités du moteur de jeu. 

Le(la) Programmeur(euse) de moteur de jeu travaillera en étroite collaboration avec les différents studios d'Activision ainsi que des partenaires externes. 

Finalement, il/elle effectuera une veille technologique des technologies du jeu vidéo (langage de programmation, online, pipeline).  

Principales tâches  

  • Assure l'évolution constante de la technologie associée à différentes plateformes; 
  • Développe des fonctionnalités de l'engin de jeu : networking, optimisation, gestion de la mémoire et des données du jeu; 
  • Optimise et améliore les systèmes existants;
  • Débogue et maintient la base de code pour rencontrer de hauts standards de flexibilité et de performance;
  • Responsable de l’intégration et l’amélioration de kit de développement(sdk) / librairie de tierce partie; 
  • Participe à la création de technologie d’exportation de données (animations, son, textures, modèle …); 
  • Supporte des nouveaux périphériques spécialisés pour le jeu; 
  • Assure la qualité et la performance des fonctionnalités qui ont été développées;
  • Supporte les usagers sur les fonctionnalités créées. 

Le profil que nous recherchons

Exigences  

  • Excellente connaissance du langage C et ou C++ et des systèmes temps réel; 
  • Bonne capacité d'analyse; 
  • Polyvalence
  • Autonomie dans l'exécution de ses tâches; 
  • Aisance à s’adapter aux outils internes et à un environnement en constante évolution;
  • Attitude positive et aisance à travailler en équipe; 
  • Passion pour le jeu vidéo;

Atout:  

  • Expérience dans le développement PC et console
  • Connaissance d’autres langages comme C#, Lua et Python; 
  • Connaissances des engins de jeu. 

Ce poste est situé à Quebec, une équipe d'expert vous accompagnera pour votre installation au Canada, en attendant que la situation sanitaire se stabilise vous pourrez occuper votre poste en télétravail.

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