Talent Manager – scale up – FULL REMOTE H/F

CDI / Bordeaux / offre publiée le 15/04/2021
Externatic Externatic
Partager :

Cette offre n'est plus disponible.

Mais celles-ci pourraient vous intéresser :

L'offre

Si vous êtes...

  • Lasse de tomber sur des annonces d’ESN
  • Avez envie d’accéder à des postes en CDI chez des clients finaux (startups, éditeurs, DSI...) ?
  • Avez envie d'un job où vous comprenez ce que vous faites et pourquoi, êtes pleinement intégré(e) dans le projet d'entreprise... et dans l'équipe!
  • Si vous avez besoin de conseils, d'une oreille attentive (refaire votre CV, préparer votre entretien, discuter salaire ou encore marché local...)
  • Si vous avez besoin d’aide dans la réflexion de votre projet de carrière
  • ...

Alors faites confiance à EXTERNATIC !

Nous sommes un cabinet de conseil RH et de recrutement spécialisé en IT, indépendant et local. Depuis 10 ans, nous accompagnons nos candidats dans leurs projets d’évolution de carrière et nous sommes également là pour vous conseiller dans vos projets de mobilité.

Externatic, c'est uniquement des postes en CDI ouverts chez des "clients finaux" (startups, éditeurs... #NOSSII)

Moi, c'est Lucie !

Je suis basée à Bordeaux, et spécialiste de l'écosystème tech ... bordelais!

Mon terrain de jeu préféré? La Nouvelle-Aquitaine! ... Mais je joue aussi "à l'extérieur" ;)

N'hésitez pas à me contacter en direct sur LinkedIn ou par mail!


Notre client est une scale up, spécialisée dans la digitalisation des processus des ressources humaines d’entreprises.

Plus précisément, elle cible les sociétés d’intérims, sujettes à la réalisation de nombreuses procédures RH administratives, afin que celles-ci puissent se recentrer sur leur cœur de métier : le suivi et l’accompagnement des carrières.

En marque blanche, l'entreprise permet donc à ces acteurs de combler leurs besoins de dernières minutes, grâce à des démarches en ligne sécurisées juridiquement. D’un large choix de candidats, jusqu’au versement de salaire, en passant par l’édition du contrat, les démarches sont automatisées, pour un gain de temps (et d’argent !) tant du côté agence, que du côté candidat.

La boîte rentre désormais dans sa phase d’hypercroissance et atteint les 500 millions de VA en 2020, visant 2 milliards en 2021, et franchissant par là son break-even.

Le job:

L'entreprise se structure et les CEO souhaiteraient confier la partie RH / gestion des talents à leur futur(e) collaborateur Talent Manager.

Important avant de rentrer dans les activités confiées: le contexte.

  • L'entreprise, depuis sa création, utilise un fonctionnement full distanciel. Tous les collaborateurs travaillent donc depuis leur domicile (y compris vous du coup!)
  • L'entreprise est susceptible de recruter ses talents en Europe > ces personnes sont/seront donc aussi en distanciel, mais il s'agit donc d'équipes internationales (d'où la nécessité d'une aisance en anglais + prise en compte des aspects culturels)

Le poste est articulé autour de plusieurs sujets:

1. Recrutement - essentiellement tech (mais aussi business, market)

Rédaction des offres, sourcing, organisation du processus de recrutement, recherche et mise en place de moyens innovants pour capter de futurs collègues, onboarding... 

2. Suivi des collaborateurs / suivi RH / Happiness management

Pilotage des RH, administration du personnel, création (et amélioration) de processus internes innovants... Le volet RH dans toute sa splendeur!

L'objectif de ce volet est surtout orienté "apport de solutions innovantes" à l'entreprise pour assurer la satisfaction de ses collaborateurs et leur fidélisation.

> Vrai challenge lorsque les équipes sont à distance, il s'agit de trouver tous les leviers RH visant à fédérer les équipes, les motiver, les impliquer, développer la culture d'entreprise et le sentiment d'appartenance.

Votre rôle  sera donc d'identifier ces leviers/pratiques, mettre en place la politique définie et les processus associés.

Vous serez donc moteur sur cette réflexion, grâce à votre parcours auprès de startups, votre culture RH, appétence pour l'innovation managériale.

Les plus du poste:

  • Culture du full remote + poste en full remote
  • Un système de variable te permettant d’augmenter ton salaire selon les KPIs de l'entreprise + fixe très attractif: environ 50K /an de fixe selon profil
  • Une assurance santé en béton
  • Intégrer une équipe au top, un management transparent!

Le profil que nous recherchons

Le poste est ouvert à des profils aguerries en recrutement de profils techs, ayant une première expérience sur un poste de RH / Talent Manager en startup ou en scale up .

Votre parcours vous a permis de côtoyer de nombreuses startups, vous avez conscience des enjeux RH pour ces entreprises.

Au delà de votre bagage RH, vous avez un réel attrait pour les problématiques de marque employeur, de fidélisation des équipes, et une bonne culture générale des modèles managériaux et d'organisation des entreprises, des modèles nord américains ou internationaux...: venez avec votre culture RH et toutes vos propositions! 

Votre contact pour ce job

Lucie FROESCHEL ExternaticVoir le profil LinkedIn

Lucie FROESCHEL

Consultante web et informatique industrielle à Bordeaux

Tél. : 06 82 32 11 45

Mail. : lucie.froeschel@externatic.fr

Voir plus d'offres