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CDI / Toulouse / offre publiée le 01/09/2023
Externatic Externatic
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Cette offre n'est plus disponible.
L'offre

Je suis Daphné, consultante chez Externatic, je vous propose aujourd’hui de découvrir l’offre ci-dessous et d’échanger ensemble : plutôt en visio ? Je serai ravi de vous accompagner et de vous présenter ce job plus en détail !

L'entreprise et l'équipe :

Eurofiber est un fournisseur d’infrastructures numériques de pointe depuis 2000 de 330 collaborateurs en France. 

Hébergeur utilisant son propre réseau de fibre optique, il fournit des solutions de connectivité intelligentes, ouvertes et évolutives aux entreprises, aux instances gouvernementales et aux organisations.

Le groupe Eurofiber est implanté dans plusieurs pays et il est composé de : Eurofiber, DCspine et MatrixMind (Pays-Bas, Belgique et France), Dataplace (Pays-Bas), FullSave, Lumos, Eurafibre, ATE, Eura DC, Netiwan, Appliwave et Avelia ( en France).

Vous rejoindrez l'équipe infrastructure de Toulouse. 

Les missions :

Gestion de la disponibilité :

- Participer à l’évaluation des risques
- Participer à la conception des tests de mécanisme de bascule et de résilience, les
exécuter et participer à analyse des résultats.
Gestion de la capacité
- Être garant du bon dimensionnement des éléments d’infrastructure. Assurer une
surveillance des composants permettant d’être proactif sur les besoins d’évolution.
Gestion de la continuité
- Effectuer les analyses d’impact notamment lors des opérations majeures.

Gestion des actifs :

- Effectuer les opérations d’identification et d’enregistrement des actifs et de leur
affectation.
- Maintenir à jour un inventaire exhaustif des actifs.
Gestion des configurations
- Assurer un suivi et une mise à jour régulières des différents composants
- Maintenir les configurations afin d’avoir un écosystème cohérent.
- Assurer une veille sécuritaire sur les différents composants
Gestion des changements
- Effectuer une analyse de risque selon la procédure officielle
- Rédiger au sein du portail l’ensemble des étapes techniques et organisationnelles liés au
changement
- Mettre à jour les référentiels documentaires post-changement.

Gestion des événements :

- Détecter les changements d’états des services et/ou composants et agir en conséquence
- Mettre en place les mesures correctives
Gestion des incidents
- Traiter les incidents sur l’ensemble du périmètre
- Assister le client dans le respect du niveau de services contracté.
- Diagnostiquer et corriger les dysfonctionnements à la suite d’une escalade du Support
Client (par le biais des tickets, des emails ou par téléphone), ou détectés en interne.
- Tenir le client informé de l’évolution de la résolution de ses problèmes.
- Renseigner la base de données incidents et rédiger de la documentation qui s’y rapporte.

Gestion des problèmes :

- Détecter et enregistrer les problèmes.
- Participer aux choix du mode de catégorisation et de priorisation de ceux-ci.
- Etablir un diagnostic des causes des incidents majeurs ou récurrents, proposer des
solutions veillant à les résoudre.
- Participer à la recherche des causes des mises en production défaillantes et à la
proposition de solutions.
- Proposer des mesures d’amélioration.

Gestion des accès:

- Réaliser les opérations de gestion des accès aux composants d’infrastructure, dans le
respect de la PSSI.

Environnement technique :

Hardware : Châssis lames, serveurs rack, RAID disques (SSD/SAS/SATA)

Réseau : Câblage, modèle OSI, Switching (STP, VLAN, LAG, VLT, MTU, etc..) et Routing Réseaux (BGP, OSPF, DWDM, MPLS, etc…)

Sécurité : Firewall (Fortinet, Stormshield, pfSense), WAF

Stockage : SAN (iSCSI) Dell EMC, NetApp, NAS (CIFS, NFS)

Virtualisation : VMware, vSphere

Sauvegarde : Veeam B&R

Connaissances de base : scripts, NFS, VPN IPSEC, Windows server, Linux

Conditions de travail :

  • Localisation : Toulouse
  • Astreintes en full télétravail et déplacements vers les datacenter (véhicule de service)
  • 2 jours de TT / semaine
  • Tickets restaurant (10 euros par jour)
  • Mutuelle familiale prise en charge à 100% 
  • Contrat cadre Syntec : 35h

Ce que vous allez y gagner :

  • Salaire à négocier : entre 35 000 et 40 000 euros / an 

Le process :

  • Traitement des candidatures et rdv avec Externatic (Daphné)
  • Test technique
  • Entretien avec le recruteur et le manager 

 

 

Le profil que nous recherchons

Hard skills : 

Min.Bac+2 à orientation systèmes et réseaux ou équivalent avec 3 à 5 ans d'expérience.

Soft skills :

  • Réactif
  • Rigoureux 
  • Doté d'une bonne capacité d’analyse et d'un fort esprit d’équipe

À propos d'Externatic :

Cabinet de recrutement Tech, la mission d’Externatic est de faciliter la rencontre entre candidats et entreprises. Nous mettons à votre disposition notre réseau et notre connaissance du marché de la Tech (étude des salaires, tendances).

Notre moteur : vous accompagner sur du long terme pour trouver l’opportunité en CDI, qui correspond à votre projet professionnel, et surtout vous proposer un accès privilégié à des opportunités cachées au sein de pépites (startup / éditeur / DSI / PME).

Chez nous, le côté humain prime et nous sommes transparents sur nos actions : ici, chaque offre d’emploi correspond à un poste réel !

Externatic en bref :

+800 postes ouverts HORS ESN

+90% de périodes d’essais validées

25 consultants pour vous accompagner

+400 entreprises qui nous font confiance Sponsoring de meetup tech

+370 candidats recrutés par an

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Votre contact pour ce job
Daphné ENCINAS ExternaticVoir le profil LinkedIn

Daphné ENCINAS

Consultante recrutement IT - Bordeaux

Tél. : 06 04 51 24 66

Mail. : daphne.encinas@externatic.fr

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