
Mais celles-ci pourraient vous intéresser :
Je suis Daphné, consultante chez Externatic, je vous propose aujourd’hui de découvrir l’offre ci-dessous et d’échanger ensemble : plutôt en visio ? Je serai ravi de vous accompagner et de vous présenter ce job plus en détail !
L'entreprise et l'équipe :
Eurofiber est un fournisseur d’infrastructures numériques de pointe depuis 2000 de 330 collaborateurs en France.
Hébergeur utilisant son propre réseau de fibre optique, il fournit des solutions de connectivité intelligentes, ouvertes et évolutives aux entreprises, aux instances gouvernementales et aux organisations.
Le groupe Eurofiber est implanté dans plusieurs pays et il est composé de : Eurofiber, DCspine et MatrixMind (Pays-Bas, Belgique et France), Dataplace (Pays-Bas), FullSave, Lumos, Eurafibre, ATE, Eura DC, Netiwan, Appliwave et Avelia ( en France).
Vous rejoindrez l'équipe infrastructure de Toulouse.
Les missions :
L’ingénieur Infrastructure assurera, sous la responsabilité du Responsable Infrastructure et en collaboration avec l’équipe infrastructure, l’ensemble des opérations liées à la mise en service, le maintien en conditions opérationnelles et l’évolution des éléments d’infrastructure informatique comprenant les composants matériels, logiciels et réseaux.
Il faudra rédiger des documentations et constituer des bases de connaissance d’incidents, participer à l’amélioration continue de la qualité de service et à la veille technologique, mais aussi participer à l’élaboration de nouvelles solutions avec les équipes d’expertise et d’avant-vente.
Environnement technique :
Hardware : Châssis lames, serveurs rack, RAID disques (SSD/SAS/SATA)
Réseau : Câblage, modèle OSI, Switching (STP, VLAN, LAG, VLT, MTU, etc..) et Routing Réseaux (BGP, OSPF, DWDM, MPLS, etc…)
Sécurité : Firewall (Fortinet, Stormshield, pfSense), WAF
Stockage : SAN (iSCSI) Dell EMC, NetApp, NAS (CIFS, NFS)
Virtualisation : VMware, vSphere
Sauvegarde : Veeam B&R
Connaissances de base : scripts, NFS, VPN IPSEC, Windows server, Linux
Conditions de travail :
- Localisation : Toulouse
- Astreintes en full télétravail et déplacements vers les datacenter (véhicule de service)
- 2 jours de TT / semaine
- Contrat cadre Syntec : 35h
Ce que vous allez y gagner :
- Salaire à négocier : entre 35 000 et 40 000 euros / an
Le process :
- Traitement des candidatures et rdv avec Externatic (Daphné)
- Test technique
- Entretien avec le recruteur et le manager
Ce que vous apportez :
Pour ce poste, vous devez savoir diagnostiquer l’origine de pannes ou de dysfonctionnements complexes et y remédier, réaliser une intégration matérielle et logicielle. Vous devez également maintenir les infrastructures informatiques selon l’état de l’art et être capable de transmettre l’information de manière documentée.
Vous êtes :
- Réactif
- Rigoureux
- Doté d'une bonne capacité d’analyse et d'un fort esprit d’équipe
À propos d'Externatic :
Cabinet de recrutement Tech, la mission d’Externatic est de faciliter la rencontre entre candidats et entreprises. Nous mettons à votre disposition notre réseau et notre connaissance du marché de la Tech (étude des salaires, tendances).
Notre moteur : vous accompagner sur du long terme pour trouver l’opportunité en CDI, qui correspond à votre projet professionnel, et surtout vous proposer un accès privilégié à des opportunités cachées au sein de pépites (startup / éditeur / DSI / PME).
Chez nous, le côté humain prime et nous sommes transparents sur nos actions : ici, chaque offre d’emploi correspond à un poste réel !
Externatic en bref :
•+800 postes ouverts HORS ESN
•+90% de périodes d’essais validées
•25 consultants pour vous accompagner
•+400 entreprises qui nous font confiance Sponsoring de meetup tech
•+370 candidats recrutés par an
Rejoignez notre communauté sur LinkedIn !