Responsable infrastructure et supports utilisateurs @entreprise publique H/F

CDI / Bordeaux / offre publiée le 07/09/2021
Externatic Externatic
Partager :

L'offre

externatic

Cabinet de recrutement Tech, la mission d’Externatic est de faciliter la rencontre entre candidats et entreprises. Nous mettons à votre disposition notre réseau et notre connaissance du marché de la Tech (étude des salaires, tendances).

Notre moteur : vous accompagner sur du long terme pour trouver le poste qui correspond à votre projet professionnel, et  surtout vous proposer un accès privilégié à des opportunités cachées au sein de "pépites" locales (startup / éditeur / DSI / PME...).

Chez nous, le côté humain prime et nous sommes transparents sur nos actions : ici, chaque offre d’emploi correspond à un poste réel !

Externatic en bref  :

  • 18 consultants (basés à Nantes, Bordeaux, La Rochelle, Brest, Rennes, La Roche sur Yon, ....)
  • + de 450 postes ouverts HORS ESN (en ce 10 aout 2021 en tous cas!)
  • + de 94% de périodes d’essais validées 
  • +de 250 entreprises qui nous font confiance 

Le poste, en résumé

  • Responsable infrastructure et support utilisateurs (H/F)/ création de poste
  • Position: Service informatique - rattachement DSI
  • Périmètre: Assure le management du service infrastructure et Support utilisateurs
  • Environnement global: entreprise publique - création de la DSI / création de poste, équipes et projets actuellement en phase de préfiguration. (40 collaborateurs à la DSI à court terme)

  • Stack technique / Technos: from scratch


En qualité de responsable de Service, vous serez garant de la performance, de la qualité de service et de la résilience de l'infrastructure.

Vos fonctions impliquent le management / l'encadrement des agents de la DSI, mais aussi des potentiels prestataires affiliés.

Missions permanentes :

  • Management du Service Infrastructure et Supports utilisateurs (12 collaborateurs dans la vision cible de la DSI)
  • Gouvernance de l’infrastructure SI de l'entreprise: informatique de gestion et informatique industrielle
  • Qualification des besoins techniques exprimés par les responsables de la DSI (RSSI, Responsable Etudes et Supports, Architecte) sur le périmètre serveurs, réseaux et environnements de travail utilisateurs
  • Validation sur son périmètre des choix techniques, des feuilles de route et des budgets en lien avec le DSI
  • Pilotage du support aux utilisateurs, y compris résolution des incidents et
    supervision du respect des SLA
  • Contribution aux schémas directeurs SI
  • Conseil stratégique du DSI

Missions spécifiques à la phase d’arrivée (2021-2022) :

  • Pilotage des phases de cadrage des projets infrastructure et postes de travail
  • Recrutement
  • Assistance au DSI pour construire la stratégie d’atteinte des paliers 2023 et 2024

Le profil que nous recherchons

Diplôme minimum requis : Bac + 5 ou équivalent (informatique)

Savoir-être : collaboration, écoute, clarté à l’écrit et à l’oral, adaptabilité dans un contexte complexe (projets inter-Services et inter-Directions), orienté objectif

Des connaissances sur le fonctionnement des collectivités territoriales seront des atouts à votre candidature.

Autres informations:

  • CDI - statut cadre
  • Prise de poste dès que possible
  • Salaire cible: 75 000€ / an - à ajuster selon profil et expériences
  • Poste basé à Bordeaux centre (33 000)

Votre contact pour ce job

Lucie FROESCHEL ExternaticVoir le profil LinkedIn

Lucie FROESCHEL

Consultante web et informatique industrielle à Bordeaux

Tél. : 06 82 32 11 45

Mail. : lucie.froeschel@externatic.fr

Voir plus d'offres


Postuler à Responsable infrastructure et supports utilisateurs @entreprise publique H/F