Responsable service Desk @ Industrie H/F

CDI / Nantes / offre publiée le 03/05/2021
Externatic Externatic
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L'offre

Externatic, Cabinet de recrutement technologique nous vous trouvons des postes chez des clients finaux (startup, éditeur, DSI, agence digitale, etc. => pas de SSII) depuis 2010.

Chaque offre d'emploi correspond à un poste réel. RDV sur externatic.fr

L'entreprise:

L’entreprise est une grande coopérative Française, incontournable de l'écosystème Ligérien.

Depuis de nombreuses années, notre client a su innover et se remettre en question tant d'un point de vue industriel qu'informatique et cherche aujourd'hui à compléter ses équipes infra.  

Pourquoi ce job?

L'entreprise vise une accélération de ses recrutements, conséquence d'un nombre croissant d'utilisateurs. A ce titre, l'équipe a besoin de se renforcer sur plusieurs postes, dont un Manager service Desk / Coordinateur iT (H/F).

Travail en équipe et environnement technique attractif, vous participez à une belle nouvelle aventure !!

Missions : 

Rattaché au au Responsable du Centre de Services, votre sens du service client, votre rigueur et votre connaissance de l’ensemble des composantes du poste de travail devront impérativement vous permettre d’être rapidement opérationnel.

Principales responsabilités :

  • Coordonner l’activité d’une équipe (plusieurs techniciens répartis sur 2 sites)
  • Garantir le maintien des ressources et des compétences sur les plages de fonctionnement du Service
  • Qualifier, prioriser et dispatcher les incidents, demandes et tâches en fonction de la charge de travail et de la disponibilité des membres de l'équipe
  • Suivre et contrôler l’inventaire matériel IT
  • Participer à la production des rapports d’activité du Service (performance, nombre de tickets …)
  • Identifier les besoins et organiser la montée en compétences du personnel
  • ...
 

Le profil que nous recherchons

Dans l'idéal, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3/5 ans dans le domaine des activités de support de type Helpdesk, dont une mission significative dans le dispatch d'incidents.

On attend de vous de la polyvalence : capable d'intervenir de l'assistance à la coordination, le tout avec la posture qui va bien (savoir faire comme savoir faire-faire).

Les compétences autour des Système d'exploitation (Windows 2008 à 2019 - Services AD, GPO et réseau (DHCP, DNS), Linux), des Outils de messagerie (O365, Outlook), sur les outils de type iTSM mais aussi autour de la Téléphonie (OXE) sont attendues, même si toutes celles-ci ne pourront être maitrisées. 

La cerise sur le gâteau, quelques certifications (dont ITIL) et le tour est joué.

Dôté d'un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe dans un environnement multiculturel et multi-projets.

Vous êtes arrivés jusqu'ici, c'est que le poste est fait pour vous, à vous de postuler !

Votre contact pour ce job

Yvonnick LOIDREAU ExternaticVoir le profil LinkedIn

Yvonnick LOIDREAU

Consultant informatique de gestion, SI à Nantes et Rennes

Tél. : 06 11 55 36 82

Mail. : yvonnick.loidreau@externatic.fr

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