Technicien Exploitation H/F @ DSI

CDI / Nantes / offre publiée le 24/05/2022
Externatic Externatic
Partager :

Cette offre n'est plus disponible.

L'offre

Cabinet de recrutement dédié informatique / IT, notre credo est de proposer uniquement des postes pour des entreprises finales (donc hors ESN) : DSI, Editeur, Start-up, E-commercants, …

L'entreprise et le poste :

L’entreprise que nous accompagnons dans ses recrutements depuis plus de 10 ans fait partie du big five du monde de la distribution et est basée à Nantes.

Elle investit aujourd’hui massivement sur sa DSI afin de répondre aux enjeux post-covid du marché. Elle lance ainsi de nombreux programmes et projets pour la transformation tant sur les applications internes que sur l’ouverture du SI à ses clients (33 millions potentiels au travers de l’E-commerce, de la mobilité, des nouveaux services numériques de proximité, …).

Avec plus de 500 applications, 6000 serveurs, 25 000 postes de travail, 36000 mobiles, 1500 points de connexions et près de 1500 sites gérés, elle souhaite accélérer son virage stratégique opéré il y a 2 ans vers le cloud et le devops/devsecops mais également vers une organisation plus agile.
C’est dans ce cadre que ce groupe cherche à renforcer ses équipes en intégrant de futurs collaborateurs sur les fonctions de management, de gestion de projets et d’expertise technique.

La division infrastructure de cette DSI nantaise de 1er plan cherche un Technicien.ne exploitation.

Vous assurez la supervision du SI tout en garantissant la cohérence technique et sa pérennité.

Vos principales missions sont :

  • Garantir le bon fonctionnement des serveurs, des flux d’échanges de données, des opérations d’exploitation (traitements et sauvegardes) etc.
  • Résoudre les incidents d’exploitation dans le respect des procédures pour assurer la satisfaction clients
  • Organiser et effectuer les sauvegardes du SI
  • Identifier, diagnostiquer et résoudre les dysfonctionnements et escalader les incidents au niveau supérieur si nécessaire
  • Assurer la communication envers les clients via l’outil de ticketing et par téléphone
  • Maintenir à jour la documentation technique

Conditions de travail :

  • Localisation : Nantes Est (proche périphérique)
  • Entreprise de renom avec possibilités fortes d'évolution
  • Locaux plutôt chouette et accueillant
  • 2 jours de télétravail garantis.


Ce que vous allez y gagner :

  • Poste à évolution
  • Salaire cible : package de 35/40K selon expérience
  • Avantages : intéressement / TR / une top mutuelle / 13e mois / prime vacances...


Process de recrutement :

  • Traitement de la candidature et RDV avec Nicolas, Yvonnick, Ando ou Franck
  • Si ok, premier échange avec la RH puis début du process
  • Echange avec Stéphane la plupart du temps, responsable du pole

Le profil que nous recherchons

Ce que vous apportez :

De formation informatique, vous avez une première expérience en supervision de SI.

Dans l'idéal, vous avez des compétences sur les sujets suivants :sauvegarde (Avamar, Spectrum, NetBackup, BRMS), ordonnanceur de traitements (Automator), Flux (CFT et WSO2) et Système (IBMi).

Vous faites preuve de sens du service, de réactivité, d’organisation et vous souhaitez travailler en équipe.

Les + :

  • Société pérenne avec des ambitions mais surtout des moyens techniques importants
  • Nombreux projets d’envergure due à la digitalisation en cours (cloudification, refonte de l’infrastructure, ...)
  • Rémunération attractive + nombreux avantages

 

A propos d'Externatic :

Cabinet de recrutement Tech, la mission d’Externatic est de faciliter la rencontre entre candidats et entreprises. Nous mettons notre réseau et notre connaissance du marché de la Tech (étude des salaires, tendances) à votre disposition pour vous épauler dans toutes les étapes de votre recherche.

Notre moteur : vous accompagner sur du long terme pour trouver l’opportunité en CDI, qui correspond à votre projet professionnel, et  surtout vous proposer un accès privilégié à des opportunités cachées au sein de pépites (startup / éditeur / DSI / PME).

Chez nous, le côté humain prime et nous sommes transparents sur nos actions : ici, chaque offre d’emploi correspond à un poste réel !

 

Votre contact pour ce job

Nicolas BOUET ExternaticVoir le profil LinkedIn

Nicolas BOUET

Consultant recrutement IT

Tél. : 06 98 28 83 68

Mail. : nicolas.bouet@externatic.fr

Voir plus d'offres