
Mais celles-ci pourraient vous intéresser :
L'offre
Le profil que nous recherchons
Votre contact pour ce job
Voir plus d'offres
Moi c'est Raphael, Consultant en Recrutement à Bordeaux ; Je serai votre interlocuteur pour discuter de cette opportunité : n'hésitez pas à me contacter en direct pour toute information.
L'entreprise
Acteur régional de référence pour un accompagnement de qualité dans la mise en œuvre de solutions d’hébergement et d'infogérance d'infrastructure. L'orientation cloud souverain avec l'avènement de la virtualisation est un principe ancré depuis déjà de nombreuses années.
#cloud #souverainténumérique #cloudsouverain
Les missions
Ce poste technicien est voué à l’administration de parcs serveurs (majoritairement Linux) en datacenter. Il ne concerne pas une gestion de parc PC. À ce titre, vous devrez :
- Réceptionner les appels téléphoniques,
- Établir un premier diagnostic technique afin de gérer efficacement l'escalade des demandes,
- Résoudre des demandes et incidents niveau 1,
- Suivre l'avancement de la remontée des incidents,
- Veiller à ce que les incidents soient résolus en accord avec les SLA définis,
- Coordonner les différents services impliqués.
- Renseigner la solution de gestion des évènements, et participer aux travaux du Service Desk,
Détail du périmètre technique :
- Exploitation des plateformes d’hébergement,
- Déploiement des domaines et des comptes email,
- Exploitation des plateformes Linux et Windows,
- Création d’accès logiques,
- Configuration de Vhosts,
- Configuration (ajout-modification-suppression) des zones DNS,
- Création, modification et gestion des renouvellements de certificats SSL,
- Câblage des outils de monitoring,
- Garantir la bonne documentation des projets clients dont il est en charge
Environnements techniques
- Serveur Linux (Ubuntu, CentOS, Rocky) / Windows Server (2102/2016/2019)
- Serveur Web (Apache/Nginx/IIS...)
- Serveur de bases de données (MySQL/PostgreSQL/SQL Server...)
- Virtualisation (VMware / Xen)
- Sauvegardes (Unitrends / XOA / Veeam)
Conditions de travail
- Localisation : Pessac
- Remote : 2 jours de télétravail par semaine
- Horaires flexibles
Ce que vous allez y gagner
- Rémunération : 28/32K€ selon expérience
- Avantages : RTT, Titre-restaurant, Mutuelle et prévoyance, Primes de vacances, Prise en charge cotisation activité sportive, Tickets culture, Jours enfants malade rémunérés, Accord d’intéressement aux bénéfices de la société
Le process
-
Traitement candidature et RDV avec Raphael d'Externatic
-
Entretien avec le Directeur Technique et le Responsable du support
- Entretien finale avec le Directeur Général
De formation Bac+2 en informatique, vous disposez d'une expérience réussie d'au moins 2 ans sur un poste support ou en relation avec des clients. Vous avez de bonnes bases en administration de systèmes de parcs serveurs (majoritairement Linux) en datacenter.
Vous êtes doté d'un bon relationnel, vous avez le sens du service et un goût affirmé pour les technologies informatiques. La connaissance de notions sur les bonnes pratiques ITIL seraient un plus.
À propos d’externatic :
Cabinet de recrutement Tech, la mission d’externatic est de faciliter la rencontre entre candidats et entreprises. Nous mettons à votre disposition notre réseau et notre connaissance du marché de la Tech (étude des salaires, tendances).
Notre moteur : vous accompagner sur du long terme pour trouver l’opportunité en CDI, qui correspond à votre projet professionnel, et surtout vous proposer un accès privilégié à des opportunités cachées au sein de pépites (startup / éditeur / DSI / PME).
Chez nous, le côté humain prime et nous sommes transparents sur nos actions : ici, chaque offre d’emploi correspond à un poste réel !
Externatic en bref :
- +800 postes ouverts HORS ESN
- +90% de périodes d’essais validées
- 30 consultants pour vous accompagner
- +400 entreprises qui nous font confiance
- Sponsoring de meetup tech
- +370 candidats recrutés par an
Rejoignez notre communauté sur LinkedIn !
RSA
SYST/0523/009175/RSA/INF/2
18400
44.841225
-0.5800364