Technicien support Linux H/F

CDI / Bordeaux / offre publiée le 02/04/2022
Externatic Externatic
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Cette offre n'est plus disponible.

L'offre

Cabinet de recrutement Tech, la mission d’Externatic est de faciliter la rencontre entre candidats et entreprises. Nous mettons à votre disposition notre réseau et notre connaissance du marché de la Tech (étude des salaires, tendances).
 
Notre moteur : vous accompagner sur du long terme pour trouver le poste qui correspond à votre projet professionnel, et surtout vous proposer un accès privilégié à des opportunités CDI au sein de clients finaux uniquement (startup / éditeur / DSI / PME...).
 
Chez nous, le côté humain prime et nous sommes transparents sur nos actions : ici, chaque offre d’emploi correspond à un poste réel !
 
 
Externatic en bref :
20 consultants (basés à Nantes, Bordeaux, Rennes, La Roche sur Yon, Angers, Lille ...)
+ de 700 postes ouverts HORS ESN
+ de 94% de périodes d’essais validées 
+ de 350 entreprises qui nous font confiance 
 
Le poste, en résumé
Technicien support - CDI basée à Pessac - Télétravail partiel possible 
Environnement global : Hébergeur orienté en infogérance de serveurs virtuels
Rémunération : 23 à 27 K€ + 1.6 K€ de variable
Avantages : RTT, Titre-restaurant, Mutuelle et prévoyance, Primes de vacances, Horaires flexibles, Deux jours de télétravail par semaine si souhaité, Prise en charge cotisation activité sportive, Tickets culture, Jours enfants malade rémunérés, Participation au Transport, Accord d’intéressement aux bénéfices de la société

 

Ce poste technicien est voué à l’administration de parcs serveurs (majoritairement Linux) en datacenter. Il ne concerne pas une gestion de parc PC. À ce titre, vous devrez :

  • Résoudre des demandes et incidents niveau 1,
  • Renseigner la solution de gestion des évènements et participer aux travaux du Service Desk,
  • Réceptionner les appels téléphoniques,
  • Établir un premier diagnostic technique afin de gérer efficacement l'escalade des demandes,
  • De suivre l'avancement de la remontée des incidents,
  • De veiller à ce que les incidents soient résolus en accord avec les SLA définis,
  • De coordonner les différents services impliqués.

Détail du périmètre technique :

  • Exploitation des plateformes d’hébergement,
  • Déploiement des domaines et des comptes email,
  • Exploitation des plateformes Linux et Windows,
  • Création d’accès logiques,
  • Configuration de Vhosts,
  • Configuration (ajout-modification-suppression) des zones DNS,
  • Création, modification et gestion des renouvellements de certificats SSL,
  • Câblage des outils de monitoring,
  • Garantir la bonne documentation des projets clients dont il est en charge

Environnements techniques :

  • Serveur Linux (Ubuntu, CentOS, Rocky) / Windows Server (2102/2016/2019)
  • Serveur Web (Apache/Nginx/IIS...)
  • Serveur de bases de données (MySQL/pgSQL/SQL Server...)
  • Virtualisation (VMware / Xen)
  • Sauvegardes (Unitrends / XOA / Veeam)

Le profil que nous recherchons

De formation Bac+2 en informatique, vous disposez d'une expérience réussie d'au moins 2 à 3 ans sur un poste de même nature ou en relation clientèle. Vous êtes doté d'un bon relationnel, vous avez le sens du service et un goût affirmé pour les technologies informatiques. La connaissance de notions sur les bonnes pratiques ITIL et de bonnes bases en administration de systèmes seraient un plus.

 

Votre contact pour ce job

Raphael SANCHEZ ExternaticVoir le profil LinkedIn

Raphael SANCHEZ

Consultant recrutement IT à Bordeaux

Tél. : 06 49 49 91 68

Mail. : Raphael.sanchez@externatic.fr

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