Technicien support / Proxi @ Industrie H/F

CDI / Nantes / offre publiée le 25/10/2021
Externatic Externatic
Partager :

Cette offre n'est plus disponible.

L'offre

Externatic, le hub d’opportunités web, mobile, informatique dans l’Ouest.
Cabinet de recrutement technologique nous vous trouvons des postes chez des clients finaux (startup, éditeur, DSI, agences digitales, etc. => pas de SSII) depuis 2010.

Chaque offre d’emploi correspond à un poste réel. RDV sur externatic.fr

Pourquoi ce job:

Pourquoi ne pas travailler pour un groupe industriel historique de notre région ?

Vous venez d'une ESN et vous vous dites qu'il pourrait être chouette de rejoindre un client final ? Technicien support, de proximité, ... vous vous dites qu'il est temps de mettre à profit votre expérience au sein d'un grand groupe familial où il fait bon vivre ?

Ce poste est fait pour vous !

Au sein d’une petite équipe de 3/4 personnes, vous aurez la très belle tache de travailler autour d'une activité de proximité afin d'être au plus proche des utilisateurs. En lien étroit avec la hot-line qui fait le support de niv1, vous devrez être polyvalent pour prendre en main vos fonctions.


Vos missions si vous les acceptez :

  • Détecter l'origine du problème

  • Diagnostiquer/ Identifier à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel

  • Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur et effectuer les tests de fonctionnement et réaliser les opérations de nettoyage et de réglage sur les matériels et équipements

  • Remédier à l'anomalie, proposer une solution, documenter et communiquer

  • ...

Véritable chef d'orchestre sur la proximité, au service des utilisateurs d'ordinateurs, smartphones, mopieurs, ... vous vous rendez dans tous les services où les problèmes surviennent, en fonction des demandes.

Les petits + :

Entreprise pérenne, poste avec évolution possible, société où il fait bon vivre, localisation (à 1min du Tram)

Le profil que nous recherchons

De Formation informatique Bac+2 ou supérieur, vous avez une première expérience sur ce type de poste.

Ce poste est traitre car il va devoir mettre en avant vos principales qualités que sont : la réactivité, la diplomatie, la débrouillardise et un sens client fort. 

Il faut aussi avoir un petit bagage technique. Les attendus sont :

  • Windows 7, Windows 10
  • Pack Office 2013, Office 365
  • Matériel HP (desktop, laptops)
  • Imprimantes Ricoh
  • TeamViewer
  • ...

Your level in English to listen and to write technical documents is pretty good ?

Ce Poste est peut être fait pour vous.

Votre contact pour ce job

Yvonnick LOIDREAU ExternaticVoir le profil LinkedIn

Yvonnick LOIDREAU

Consultant informatique de gestion, SI à Nantes et Rennes

Tél. : 06 11 55 36 82

Mail. : yvonnick.loidreau@externatic.fr

Voir plus d'offres