Chargé de Programme Fidélisation Clients H/F

CDI / Bordeaux / offre publiée le 20/02/2022
Externatic Externatic
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Cette offre n'est plus disponible.
L'offre

Cabinet de recrutement Tech, la mission d’Externatic est de faciliter la rencontre entre candidats et entreprises. Nous mettons à votre disposition notre réseau et notre connaissance du marché de la Tech (étude des salaires, tendances).
 
Notre moteur : vous accompagner sur du long terme pour trouver le poste qui correspond à votre projet professionnel, et surtout vous proposer un accès privilégié à des opportunités CDI au sein de clients finaux uniquement (startup / éditeur / DSI / PME...).
 
Chez nous, le côté humain prime et nous sommes transparents sur nos actions : ici, chaque offre d’emploi correspond à un poste réel !
 
 
Externatic en bref :
18 consultants (basés à Nantes, Bordeaux, Rennes, La Roche sur Yon, ...)
+ de 450 postes ouverts HORS ESN
+ de 94% de périodes d’essais validées 
+ de 250 entreprises qui nous font confiance 
 
Le poste, en résumé
Chargé de Programme Fidélisation Clients - CDI basée à Bordeaux Lac - Télétravail flexible (2 jours présentiel minimum)
Environnement global : PME indépendante, clientèle B to C 100% online
Salaire : 30-35K€ + variable 
Profil attendu : +4 ans d'expérience en gestion de campagnes CRM idéalement au sein d’un acteur B2C omnicanal
 
 

Au sein du service Marketing / Communication, nous cherchons à renforcer nos équipes sur la stratégie de Fidélisation - les missions principales seront de participer et implémenter la stratégie CRM et Fidélisation du site C-MonEtiquette et ses filiales européennes, afin d’améliorer les indicateurs de fidélité (CA, durée de vie, fréquence d’achat des clients existants) et l’expérience client. 

 

Vos missions :

  • Mise en œuvre des campagnes CRM / PRM et animation commerciale (participation à la stratégie CRM / PRM ; paramétrage des campagnes ; gestion de la BDD clients et prospects)
  • Pilotage de la performance et optimisation (pilotage et optimisation des cycles de vie clients, des triggers, parrainage, offres fidélité ; veiller à la qualité de la base de données et à sa croissance ; mise en place des animations commerciales)
  • Analyse et reporting de la performance (efficacité des campagnes et des leviers marketing mis en œuvre ; tableaux de bords ; recommandations d’optimisations ; A/B testing et split test ; veille) 

Vous collaborerez avec l’équipe marketing, technique, créa, éditoriale, logistique et SAV pour optimiser le parcours, l’expérience et la satisfaction des clients. 

Le profil que nous recherchons

De formation supérieure, vous disposez d'une expérience de minimum 4 ans en gestion de campagnes CRM idéalement au sein d’un acteur B2C omnicanal et avez eu l'occasion de mettre en place et de gérer des campagnes CRM et Newsletter (cycles de vie client, trigger emails, emails promotionnels).

Parmi vos points forts :

  • Vous maîtrisez Splio ou d'autres plateformes (NP6, SELLIGENT CLOUD, ORACLE, EMARSYS, ACTICO WN...)
  • Vous disposez de solides connaissances des outils web : Analytics, gestion de projet, utilisation d’un outil CRM (Splio, Sendinblue… )
  • Vous possédez une forte orientation business et une forte vision client
  • Votre autonomie, votre rigueur et votre ténacité sont impératifs pour mener à bien vos missions. Votre sens de l'initiative et votre capacité à travailler en équipe le sont tout autant.
Votre contact pour ce job
Raphael SANCHEZ ExternaticVoir le profil LinkedIn

Raphael SANCHEZ

Consultant recrutement IT - Bordeaux

Tél. : 06 49 49 91 68

Mail. : raphael.sanchez@externatic.fr

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