Chef de projet études en DSI H/F

CDI / Nantes / offre publiée le 13/09/2022
Externatic Externatic
Partager :

L'offre

Cabinet de recrutement dédié informatique / IT, notre credo est de proposer uniquement des postes pour des entreprises finales (donc hors ESN) : DSI, Editeur, Start-up, E-commercants, …

L’entreprise que nous accompagnons dans ses recrutements depuis plus de 10 ans fait partie du big five du monde de la distribution et est basée à Nantes.

Elle investit aujourd’hui massivement sur sa DSI afin de répondre aux enjeux post-covid du marché. Elle lance ainsi de nombreux programmes et projets pour la transformation tant sur les applications internes que sur l’ouverture du SI à ses clients  (33 millions potentiels au travers de l’E-commerce, de la mobilité, des nouveaux services numériques de proximité, …). Avec plus de 500 applications et plus de 1500 sites gérés, elle souhaite accélérer son virage stratégique opéré il y a 2 ans vers le cloud et le devops/devsecops mais également vers une organisation plus agile et automatisée. 

La division études et développement est organisée par ligne métier intégrant des domaines fonctionnels riches tel que la supply chain, l’E-commerce, les fonctions support (RH, finances, …). Face à un important portefeuille projets en cours et à venir, elle cherche à se renforcer sur l’ensemble de ces domaines avec l’arrivée de plusieurs Chefs de projets expérimentés.

 

Vos fonctions :

 

Relation avec la MOA (client interne),

Participation aux phases d’expression de besoin et spécifications,

Chiffrage et suivi des budgets

Animation et pilotage des réunions/instances projets

Animation des équipes de développement et gestion des ressources

Définition des tâches et du planning,

Pilotage global des projets : risques, charges, délais, qualité,..

Coordination avec les différents services : interaction avec les autres domaines métiers, architecture, infrastructure, exploitation,...

Support aux équipes internes

Reporting à la direction

 

Le profil que nous recherchons

De formation supérieure et avec un background idéalement en développement, vous disposez d’une expérience en gestion de projets à engagement de résultats dans un contexte DSI ou ESN et disposez de bonnes capacités d’échange dans la relation client.

Vous êtes à l’aise avec les aspects contractuels liés aux engagements des fournisseurs/clients et maîtrisez l’art de faire avancer les choses !

 

Les + :

  • Projets d’envergure nationale et enjeux conséquents
  • Structure pérenne aux nombreuses possibilités d’évolutions
  • Avantages nombreux : 13 mois + participation, retraite par capitalisation, CE conséquent, horaires flexibles, télétravail, …
  • Package Rémunération 50 à 58 K€



D’autres postes en gestion de projets sur externatic.fr



Votre contact pour ce job

Voir plus d'offres


Postuler à Chef de projet études en DSI H/F