
Mais celles-ci pourraient vous intéresser :
L'entreprise
Cette scaleup 100% made in France fournit une solution de gestion de Trésorerie aux plus grandes sociétés françaises (CAC 40) et ambitionne de s’étendre aussi bien en termes de segment de marché (ETI, PME…) que géographiquement (Asie et Europe).
L’équipe - le poste
L’entreprise compte environ 70 collaborateurs, et les équipes techniques sont principalement basées à Bordeaux et Paris. Ce poste est sous la supervision et en relation permanente avec le CTO, dans un contexte d’internationalisation
Il couvre les 3 domaines suivants :
- Support client :
- Piloter, animer et superviser une équipe de 7 personnes
- Assurer son efficacité et la qualité des livrables, mise en place de KPIs
- Améliorer les process de gestion d’incidents & de troubleshooting
- Mettre en place les outils et méthodes permettant à l’équipe de garantir le respect des SLAs clients
- Être force de proposition avec les clients et superviser nos réponses lors d’éventuels processus d’escalade
- Gestion de l’infrastructure de production :
- Piloter, animer et superviser une équipe de 4 personnes en étroite collaboration avec votre N-1 (recrutement, encadrement, développement, formation …)
- S’assurer du delivery de l’équipe
- Améliorer les procédures et les standards
- Rédigez et suivez les tableaux de bord (définition des KPI) permettant le suivi de la production par client (incidents, disponibilité, politique de rétention des sauvegardes…
- Être force de proposition sur les sujets d’organisation/veille techno et process
- Sécurité et Conformité (en relation avec le RSSI) :
- Garantir le respect des normes et standards techniques de sécurité correspondant aux pratiques du marché
- Amener l’offre Diapason à être certifiée ISA3402 dans 18 mois, et mettre en place les moyens pour maintenir cette certification dans le temps
- Piloter la relation avec les auditeurs (clients, externes, …) et prestataires externes
- L’équipe de sécurité est actuellement embryonnaire (1 RSSI, 2 devsecops) et doit être renforcée pour la mise en œuvre de ces objectifs
- Sur ces domaines vous serez responsables des ressources et des moyens avec un budget qui sera discuté annuellement avec la direction
Conditions de travail:
- Locaux à Paris (11ème) ou à Bordeaux - 3 jours de télétravail (voire davantage, au cas par cas)
- Rémunération: autour de 75K€ selon profil - parcours et zone géographique (Bordeaux ou Paris)
Processus de recrutement:
- Lucie (externatic, "fit" projet candidat / client)
- Pascal (fondateur)
- Avec un membre de l'équipe technique
- Cyril (contractualisation)
Stack globale:
- Systèmes d’exploitation : Linux (Ubuntu/CentOS), Windows (minoritaire)
- Virtualisation : VMWare, KVM, Docker en ce compris la virtualisation des réseaux
- Couche applicative : Java, Oracle, Postgresql, tomcat, apache
- Monitoring : Zabbix, Wazuh
Compétences techniques :
- Bonne compréhension des systèmes d’information exploités ; connaissance des matériels, des logiciels , des systèmes d’exploitation, des applications et des liaisons inter applications ; connaissance des procédures de transmission de données
- Maîtrise des différents types de systèmes et environnement d’exploitation, notamment ce qui a trait à la virtualisation et à sa mise en œuvre en Infrastructure as Cloud
- Bonne connaissance des contextes et des services Cloud
- Maitrise des procédures de sauvegarde des données et plus largement des contraintes de sécurité
- Connaissance d’un certain nombre d’outils permettant la sécurisation et la surveillance de l’exploitation
- Anglais niveau C1 impératif
Aptitudes professionnelles :
- Rigueur et méthode pour organiser de façon optimale les traitements informatiques
- Qualités d’organisation afin de gérer au mieux les niveaux de services, les plannings et les contraintes de budget
- Qualités d’animateur et de communication afin de motiver les équipes internes, les former et les accompagner
- Réactivité , prise de recul et capacité à travailler dans un contexte exigeant
- Orienté service et résultats
À propos d'Externatic
Cabinet de recrutement informatique, la mission d’Externatic est de faciliter la rencontre entre candidats et entreprises. Nous mettons à votre disposition notre réseau et notre connaissance du marché de l’IT (étude des salaires, tendances, etc.). Notre moteur : vous accompagner sur du long terme pour trouver l’opportunité en CDI, qui correspond à votre projet professionnel, et surtout vous proposer un accès privilégié à des opportunités cachées au sein de pépites (startup / éditeur / DSI / PME). Chez nous, le côté humain prime et nous sommes transparents sur nos actions : ici, chaque offre d’emploi correspond à un poste réel !
Externatic en bref :
- +700 postes ouverts HORS ESN
- +94% de périodes d’essais validées
- 30 consultants pour vous accompagner
- +400 entreprises qui nous font confiance
- Sponsoring de meetup tech
- 370 candidats accompagnés par an dans la recherche d’un nouveau défi professionnel