Directeur / chef de projets déploiement IT @DSI H/F

CDI / Nantes / offre publiée le 04/04/2023
Externatic Externatic
Partager :
Cette offre n'est plus disponible.
L'offre

Cabinet de recrutement dédié au monde informatique (et non une ESN), nous accompagnons uniquement des entreprises finales (Hors ESN) dans leur recrutements (sourcing, qualification/évaluation, ...)

 

Cette DSI nantaise dispose actuellement d'un large portefeuille de projets dans le cadre de sa transformation. Elle déploie de nombreuses solutions matérielles et logicielles auprès de leurs utilisateurs internes mais aussi externes de part l'ouverture du SI (E-commerce, supply chain,...).

 

Sa division "déploiement solution / industrialisation" , en charge près de 2000 sites cherche donc à se renforcer avec 2 Directeurs ou Chefs de projets.

 

Vous aurez donc en charge et serez garant :

 

La relation avec les directions métier (VIP) : anticipation et définition des besoins, comité de pilotage, …

Lotissement, priorisation, Bugdétisation et planification en fonction des objectifs et schéma directeur de la DSI

Pilotage des projets sur les aspects coûts, qualité, risques & délais

Coordination des équipes en charge de la réalisation (internes et sous traitants)

Gestion de la relation avec les sous traitants (suivi des engagements, challenge / axes  améliorations, ….)

Garant de l’amélioration continue et de la conduite du changement auprès des clients internes, des équipes et des sous traitants.

Reporting à la direction : mise en place et suivi des indicateurs, point de situation régulier avec le comité de direction,...

 

Disposant d’une importante prise de recul et d’une bonne connaissance d’ITIL, vous participerez également en charge  de la conceptualisation / méthodologie en vue de l’industrialisation des déploiements (pré-requis , abaques de cotation, Templates d’engagament et pilotage, …)

 

 

Le profil que nous recherchons

 

 

Véritable homme ou femme de terrain appréciant les challenges et les projets à forte visibilité , vous disposez :

 

D’une vision globale d’un SI

D’une maîtrise parfaite du pilotage projet (rigueur, précision, objectifs,…)

D’un sens du consensus/compromis et d’un charisme vous permettant de d’impliquer les différents interlocuteurs et vos équipes et de faire avancer les projets.

D’une expérience réelle du service clients (respect des engagements, sens du service,…)

D’une connaissance des méthodes, normes et processus de type ITIL, qualité, …

 

ET SURTOUT : d'une capacité à convaincre et à gérer de la relation "clients internes" de haut niveau et parfois exigeants !

 

 

les + :

 

- DSI d'envergure et prérenne

- Nombreux projets en cours et à venir (transformation digitale, ouverture du SI, ...

- Conditions sociales et salariales de 1er plan

- Télétravail en place

 

Votre contact pour ce job Voir plus d'offres