Manager de département production IT (50 pers) H/F

CDI / Nantes / offre publiée le 17/08/2022
Externatic Externatic
Partager :

Cette offre n'est plus disponible.

L'offre

Cabinet de recrutement dédié informatique / IT, notre credo est de proposer uniquement des postes pour des entreprises finales (donc hors ESN) : DSI, éditeurs, start-up, E-commercants, …

L’entreprise nationale que nous accompagnons dans ses recrutements depuis plus de 10 ans fait partie des plus importantes DSI privées de la région nantaise.

Elle investit aujourd’hui massivement sur sa DSI afin de répondre aux enjeux post-covid du marché. Elle lance ainsi de nombreux programmes et projets pour la transformation tant sur les applications internes que sur l’ouverture du SI à ses clients  (33 millions potentiels au travers de l’E-commerce, de la mobilité, des nouveaux services numériques de proximité, …).

Avec plus de 500 applications, 6000 serveurs, 25 000 postes de travail, 36000 mobiles, 1500 points de connexions et près de 1500 sites gérés, elle souhaite accélérer son virage stratégique opéré il y a 2 ans vers le cloud et le devops/devsecops mais également vers une organisation plus agile et automatisée. 

C'est dans ce cadre que nous sommes missionnés pour la recherche d'un profil de manager d'un département production IT composé d'environ 50 personnes répartis sur 3 services gérés par des responsables d'équipes (Support technique N1 et N2 et exploitation). 

 

Membre du Comex, votre mission principale reste le management humain et l'organisation de votre département au quotidien mais également 

- Définition de la vision moyen/long termes de votre entité en correspondance avec la stratégie de transformation SI, 

- Analyse des besoins, et définition des budgets, 

- Management des équipes et du management intermédiaire : recrutement, évolution de carrière, etc

- Continuer la démarche d'amélioration des process, méthodes, pratiques et outils en ciblant notamment l'automatisation,

- Piloter l'activité sur les aspects coûts, qualité, délais et risques

- Organiser une communication 360° à haut niveau sur les incidents ou problématiques rencontrés (clients internes, partenaires externes, direction générale, ...)

- Coordonner les projets avec les autres départements de la DSI (études et développement, infrastructure, architecture, déploiement, ...)

- Gestion des incidents critiques / crises

- Reporting à la direction SI

Le profil que nous recherchons

Idéalement issue d'une formation supérieure Bac +4/5 , vous possédez une solide expérience en gestion d'équipes informatiques conséquentes  intégrant du middle management  (capacité à s'appuyer sur des relais et déléguer).

Véritable chef d'orchestre , vous avez compris que le management humain et l'organisation restent la clé pour l'amélioration des compétences de vos équipes mais également du delivery /service client.

En relation avec les VIP du groupe, ce poste nécessite de réelles compétences en communication et une capacité à prendre du recul face aux situations.

Une expérience sur le monde infrastructure / production IT et à fortiori exploitation est un atout mais n'est pas rédhibitoire car il est attendu une personne disposant avant tout d'un fort sens du management.

Votre contact pour ce job

Voir plus d'offres