Manager d’équipe Helpdesk H/F

CDI / Paris / offre publiée le 07/11/2023
Externatic Externatic
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L'offre

Je suis Mathilde, Consultante recrutement chez Externatic, je vous propose aujourd’hui de découvrir l’offre ci-dessous et d’échanger ensemble : plutôt en visio ? Ou autour d’un verre ? Je serai ravie de vous accompagner et de vous présenter ce job plus en détail !

L'entreprise et l’équipe

Ce groupe en forte croissance spécialisée dans le développement, fabrication et commercialisation de produit de bien être. Dans le cadre de l'intégration d'un nouvel ERP (SAP) sur l'ensemble de leurs sites en France et à l'international, ils souhaitent renforcer leurs équipes.

La DSI comprend 10 personnes. 

 

L'équipe et les missions :

En tant que Responsable Equipe Helpdesk (F/H), vous aurez pour responsabilités de : 

  • Superviser et coordonner les activités quotidiennes du helpdesk, en veillant à ce que les demandes d'assistance (technique ou fonctionnelle) soient traitées en temps opportun et de manière efficace.
  • Assurer la résolution des problèmes techniques et des demandes d'assistance, en apportant un soutien et une expertise aux membres de l'équipe.
  • Gérer les incidents majeurs et les problèmes récurrents, en mettant en place des mesures correctives et préventives.
  • Assurer la documentation des procédures et des résolutions pour constituer une base de connaissances.
  • Évaluer et améliorer continuellement les processus et les procédures du helpdesk pour garantir un service de qualité et une satisfaction élevée des utilisateurs.
  • Collaborer avec d'autres services internes pour résoudre les problèmes complexes et identifier les opportunités d'amélioration.
  • Gérer le matériel informatique, y compris les achats, l'inventaire et la maintenance.
  • Assurer le management de l'équipe de support technique (4 personnes sur 2 sites) y compris la montée en compétences.
  • Participer et piloter des projets d'amélioration (ex : choix des nouveaux matériels informatiques)
  • Veiller au respect des normes de sécurité informatique et des politiques de l'entreprise.

Les conditions de travail 

  • Localisation : Paris (8ème)
  • Déplacement à prévoir régulièrement en Vendée (Montaigu)
  • Remote : 1 jour / semaine possible

 

Ce que vous allez y gagner

  • Salaire :  40 000€ à 45 000€ par an en fonction du profil
  • Conditions de travail très agréables : Distribution de fruits et légumes, locaux neufs et lumineux, espace de restauration, bons d’achat sur les produits du groupe, etc
  • Projet en construction
  • Participation / intéressement

Le process

  • Traitement candidature et RDV avec Mathilde HAMEL
  • RDV avec le manager 
  • RDV RH 
Le profil que nous recherchons

Ce que vous apportez 

Les compétences attendues pour le poste sont : 

  • Vous vous appuyez sur vos 5 années d'expérience dans un rôle similaire de support technique ou helpdesk, avec une expérience démontrée en gestion d'équipe, et vos solides connaissances d'Office 365 et des outils de support technique.
  • Vous avez une expérience significative en matière de gestion de parc informatique, y compris les achats, l'inventaire et la maintenance.
  • Vous avez démontré vos compétences en gestion des incidents et des problèmes, ainsi qu'en résolution de problèmes techniques.
  • Vous faites preuve d'excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles, vous êtes dynamique, polyvalent(e), et savez gérer la pression.
  • Vous disposez de bonnes connaissances des normes de sécurité informatique et des meilleures pratiques en la matière.
  • Vous maîtrisez l'anglais dans un environnement professionnel à l'écrit et à l'oral.

 

A propos d’Externatic

Cabinet de recrutement informatique, la mission d’Externatic est de faciliter la rencontre entre candidats et entreprises. Nous mettons à votre disposition notre réseau et notre connaissance du marché de l’IT (étude des salaires, tendances, etc.).

Notre moteur : vous accompagner sur du long terme pour trouver l’opportunité en CDI, qui correspond à votre projet professionnel, et surtout vous proposer un accès privilégié à des opportunités cachées au sein de pépites (startup / éditeur / DSI / PME).

Chez nous, le côté humain prime et nous sommes transparents sur nos actions : ici, chaque offre d’emploi correspond à un poste réel !

Externatic en bref :

+700 postes ouverts HORS ESN

  • +94% de périodes d’essais validées

  • 30 consultants pour vous accompagner

  • +400 entreprises qui nous font confiance

  • Sponsoring de meetup tech

  • 370 candidats accompagnés par an dans la recherche d’un nouveau défi professionnel

Rejoignez notre communauté sur LinkedIn ! 

 

Votre contact pour ce job
Mathilde HAMEL ExternaticVoir le profil LinkedIn

Mathilde HAMEL

Consultante recrutement IT - Nantes/Vendée

Tél. : 06 70 35 46 55

Mail. : mathilde.hamel@externatic.fr

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