
Mais celles-ci pourraient vous intéresser :
L'entreprise
Cet Éditeur Nantais, développe et assure l'intégration / déploiement de solutions logicielles à destination du secteur industriel (Industrie 4.0, Logistique).
Permettant de gérer toute une entreprise aussi bien sur sa gestion (comptabilité, achats) que ses sites de production intégrant le cycle de transformation produit (Approvisionnement, flux logistique, production, emballage, etc.), ses solutions s'interfacent également avec les robots et autres automates.
Cette entreprise dispose également d'un lab d'innovation avec des projets en cours tels que des lunettes connectées permettant la visualisation de l'état des machines, des indicateurs qualité en réalité augmentée.
L'équipe et Les Missions
L'equipe de 5 personnes est en charge des aspects interfaçages ("driver") entre les solutions de cet éditeur et les équipements industriels multimarques utilisés par ses clients. Elle est donc en charge d'assurer la veille sur les nouveaux produits ou de suivre les évolutions techniques de ces équipementiers afin d'adapter l'interopérabilité au travers d'une brique gateway de communications.
Vos Missions Principales Sont
- Management de l'équipe composée de développeurs/intégrateurs et de gestionnaires d'équipements : recrutement, suivi de carrière
- Gestion de la relation avec les constructeurs et partenaires intégrateurs,
- Veille technique sur le matériel et ses interfaces,
- Etudes de besoins clients sur les interfaçages,
- Participation à la roadmap de la brique gateway communications en lien avec les équipes architectures et développement JAVA/Angular en charge des solutions logicielles de l'entreprise,
- Pilotage des projets :
- de qualification et certification d'équipements tant sur le HW que le SW,
- de développement d'interfaces standards ou spécifiques réalisés par votre équipe (C++ ou JAVA)
- Suivi des phases de tests et déploiements clients
- Problem management
Environnement technique : C/C++, JAVA, interface avec des équipements industriels / embarqués
Les conditions de travail
- Localisation : La Chapelle sur Erdre (accessible facilement en transports en commun depuis centre de Nantes)
- Remote : 2 jours / semaine
Ce que vous apportez
- Expérience en management de petites équipes
- Maîtrise de l'environnement industriel : site de production, typologie d'intervenants, ...
- et idéalement une bonne approche des systèmes et robots utilisés en contexte industriel notamment 4.0
- Une capacité à interagir avec des clients et partenaires
Vos atouts :
- Expérience en management de petites équipes
- Maîtrise de l'environnement industriel : site de production, typologie d'intervenants, ...
- et idéalement une bonne approche des systèmes et robots utilisés en contexte industriel notamment 4.0
A propos d’Externatic
Cabinet de recrutement Tech, la mission d’Externatic est de faciliter la rencontre entre candidats et entreprises. Nous mettons notre réseau et notre connaissance du marché de la Tech (étude des salaires, tendances) à votre disposition pour vous épauler dans toutes les étapes de votre recherche.
Notre moteur : vous accompagner sur du long terme pour trouver l’opportunité en CDI, qui correspond à votre projet professionnel, et surtout vous proposer un accès privilégié à des opportunités cachées au sein de pépites (startup / éditeur / DSI / PME).
Chez nous, le côté humain prime et nous sommes transparents sur nos actions : ici, chaque offre d’emploi correspond à un poste réel !
Externatic en bref :
- +800 postes ouverts HORS ESN
- +94% de périodes d’essais validées
- 30 consultants pour vous accompagner
- +250 entreprises qui nous font confiance
- Sponsoring de meetup tech
- plus de 400 candidats accompagnés par an dans la recherche d’un nouveau défi professionnel
Rejoignez notre communauté sur LinkedIn !