Responsable documentation technique H/F

CDI / Bordeaux / offre publiée le 15/06/2021
Externatic Externatic
Partager :

Cette offre n'est plus disponible.

L'offre

externatic, cabinet de recrutement spécialisé en IT: nous vous proposons des postes en CDI à pourvoir uniquement chez des clients finaux (start up, PME, grands groupes...) : pas d'ESN, SSII, "mission" ou encore CDI de chantier chez nous!!!

** Moi, c'est Lucie! **

externatic est historiquement nantais (plus de 10 ans de présence !), mais je suis quant à moi responsable du cabinet Bordelais: nos clients sont principalement basés en Nouvelle Aquitaine (Bordeaux, La Rochelle...), mais nous jouons aussi à l'extérieur (Lyon, Toulouse...) et sur des postes ouverts en remote partiel ou total.

Je serai ravie de discuter de votre projet et de vous orienter dans cette jungle d’offres d’emploi !! Contactez-moi !


Notre client est un acteur reconnu mondialement pour ses solutions de mesure et d'analyse de l'audience web et mobile.

Leurs solutions permettent à leurs clients d'améliorer leurs performances numériques, à maintenir l’engagement de leur audience et à doper leur croissance grâce des données fiables, éthiques et 100 % respectueuses de la vie privée.

L'entreprise a récemment fusionné avec une entité dont la raison d'être est dédiée à l'expérience client. Ce rapprochement donne lieu à la création de plusieurs postes stratégiques, et notamment un poste de Responsable de la Documentation (technique) H/F.

Objectif du poste: offrir aux clients une expérience de connaissance de la plateforme la plus complète possible.

Vous travaillerez en collaboration avec le Vice Président de l'équipe dédiée "Client", mais également avec les équipes "produit" et d'ingénierie sur des projets et des initiatives inter fonctionnelles.

L'équipe compte déjà 2 personnes qu'il s'agirait aussi d'encadrer dans leurs activités (lead).

> Vous serez responsable du processus, du contrôle, de la sécurité, de l’accessibilité et de l’actualité de la documentation organisationnelle susceptible d’être utilisée par/ou utile aux employés et aux clients (notes de mise à jour, site de documentation, articles de la base de connaissances, vidéos de formation/instruction et d’autres documents clés qui permettent une utilisation réussie du logiciel.

> Vous dirigerez l’exécution des objectifs fixés en matière d’expérience client

Dans ce cadre, vos responsabilités sont :

  • Administrer l’instance CMS, y compris le balisage, la hiérarchie, la cadence de mise à jour, la localisation, la bibliothèque d’images, etc.
  • Créer, surveiller et assurer la qualité du contenu du CMS, y compris l’édition, le guide de style et les soumissions des PME.
  • Cibler et améliorer le contenu en fonction des métriques et du feedback CSAT (par exemple, enquêtes auprès des clients, NPS, utilisation).
  • Optimiser les types de contenu et les inclusions, y compris la collaboration avec le produit pour s’assurer que le contenu est pertinent, mis à jour et reflète les versions actuelles et nouvelles.
  • Participer à la rédaction de vidéos et d’autres éléments de conception pédagogique.
  • Participer au contrôle de la qualité et à la validation du contenu des éléments de conception pédagogique non vidéo.
  • Entretenir des relations avec les membres des équipes de développement et de production et organiser des réunions avec eux afin de garantir la transparence du processus de lancement et des avantages et capacités des nouvelles fonctionnalités.
  • Gérer les fournisseurs de services de localisation et déterminer l’approche de la localisation, y compris le niveau, le ratio et la fréquence des traductions pour chaque langue.
  • Devenir un expert de notre produit, se perfectionner constamment et se tenir au courant de toutes les innovations et des nouvelles caractéristiques et fonctionnalités.
  • Maintenir une cadence de mise à jour régulière pour tout le contenu, en veillant à ce qu’il ne soit pas périmé ou non pertinent.
  • Trouver constamment des idées pour améliorer le contenu, l’approche, les types de termes de recherche et les mécanismes de marquage afin d’offrir une expérience utilisateur de classe mondiale.

 

Les "+" du poste:

  • Possibilité de travail à distance 3 jours sur 5 
  • Salaire envisagé: +/- 50K annuel selon proifl et expériences

 

  • Mutuelle prise en charge à plus de 70% par le client
  • RTT
  • Prévoyance
  • Télétravail
  • Parcours d’intégration
  • Excellente politique de formation
  • Communication directe avec les décideurs et membres du comité de direction
  • Prime de vacances
  • Indemnité vélo
  • Tickets restaurants
  • Tickets cadeaux
  • Fruits frais à disposition
  • Nombreux events 
  • Pack mobilité : recherche personnalisée de logements et aides dans les démarches administratives

Le profil que nous recherchons

Mandatory:

  • L’anglais est la langue principale utilisée pour ce poste, un niveau d’anglais courant est donc impératif.
  • Plus de 5 ans d’expérience dans la direction d’initiatives de rédaction technique (documentation, notes de mise à jour, mises à jour de produits).
  • Licence en anglais ou expérience professionnelle équivalente en rédaction technique.
  • Haut niveau de compétences en communication (orale et écrite) et compétences interpersonnelles afin d’interagir efficacement avec tous les niveaux d’associés sur divers sujets et de transmettre des connaissances et des idées d’une manière logique, intéressante et engageante aux autres.
  • Expérience de l’orientation d’initiatives inter fonctionnelles au sein d’une équipe collaborative.

Nice to have:

  • Expérience dans l’établissement de relations avec les parties prenantes pour favoriser la réussite du contenu, y compris les équipes internes de produits, d’ingénierie, d’assistance et de comptes, ainsi que les principales parties prenantes des clients.
  • Connaissance approfondie d’au moins un CMS
  • Expérience de travail avec l’une des principales plateformes vidéo

 

Votre contact pour ce job

Lucie FROESCHEL ExternaticVoir le profil LinkedIn

Lucie FROESCHEL

Consultante web et informatique industrielle à Bordeaux

Tél. : 06 82 32 11 45

Mail. : lucie.froeschel@externatic.fr

Voir plus d'offres