AMOA SI / Référent fonctionnel @EdTech H/F

CDI / Marseille / offre publiée le 21/06/2022
Externatic Externatic
Partager :

L'offre

Moi c'est Lucie, Consultante en Recrutement et Responsable de notre Agence de Bordeaux ;

J'adresse principalement le marché IT de La Nouvelle Aquitaine, mais également tous les postes confiés par mes clients et ouverts en Remote.

Je serai votre interlocutrice pour discuter de cette opportunité : n'hésitez pas à me contacter en direct sur LinkedIn pour toute information (relative ou non à ce poste)!


L'entreprise et l'équipe


Éditeur de logiciel à destination d’établissements de l’enseignement supérieur et de la recherche : 15 ans d’existence qui ont fait émerger une solution logicielle modulaire complète, soit une quarantaine d’applications.

Les équipes travaillent en agilité depuis La Rochelle, Bordeaux, Marseille, Pau, Toulouse et sont réparties par sphères fonctionnelles .

Afin de structurer les équipes dédiées aux modules de Gestion Financière et Comptable (GFC), nous recrutons un AMOA SI / Référent fonctionnel H/F.

Le poste peut être basé à la Rochelle, Marseille ou Bordeaux.

Les missions

En collaboration avec les experts au sein des universités et grandes écoles adhérentes, et grâce à vos connaissances de la réglementation (et des modules) :

  • Vous recueillerez le besoin sur les différents modules (animation de groupes de travail, constitution de réseau, vis ma vie, ...)
  • Vous alimenterez le PO avec vos connaissances des processus métier, des problématiques de terrain, des exigences réglementaires et des besoins d’évolution.
  • Vous participerez aux cérémonies de construction itérative de la solution et à l‘accompagnement quotidien de l’équipe (aide à la compréhension des exigences, évaluation et ajustement des développements intermédiaires, validation des résultats, formations internes).

 

  • Vous répondrez aux demandes de support et étudierez les demandes de correction
  • Vous animerez les tests métier et ferez remonter les anomalies et axes d’amélioration
  • Vous participerez aux tests de non-régression avant chaque livraison

 

  • Vous concevrez et animerez les sessions de formations sur les différents modules en présentiel et en distanciel
  • Vous réaliserez les supports pour guider les utilisateurs (manuels, fiches pratiques, …)
  • Vous communiquerez à la communauté bonnes pratiques, astuces, actualités de la solution.

Environnement technique : finance, comptabilité, secteur public

Le profil que nous recherchons

Conditions de travail

  • Rémunération selon profil, budget envisagé entre 45 et 56K€ / an
  • Localisation au choix : Bordeaux, La Rochelle, Marseille
  • Hybride télétravail (10 jours par mois, négociable) / présentiel 
  • Convention Collective Syntec: 40h / semaine > 18 RTT annuels ..ou 38h semaine !
  • Couverture prévoyance (prise en charge à 100% par l’employeur) et une couverture frais de santé (prise en charge à 50% par l’employeur).
  • T/R (60% de prise en charge)

Le process

  • Traitement candidature et RDV avec Lucie Froeschel
  • RDV 1 avec le responsable de Domaine (Vincent),
  • RDV 2, rencontre avec un membre de l’équipe
  • RDV 3 avec la Direction

Ce que vous apportez

  • Vous avez une expérience solide en recueil de besoins sur un vaste domaine fonctionnel, avec des usages divers d’un même outil. Le fait d’avoir déjà travaillé dans le secteur public et/ou d’avoir des connaissances en comptabilité sera un atout majeur pour travailler à la GFC.
  • Vous maitrisez une palette variée de techniques collaboratives pour faire émerger, comprendre et cerner les besoins utilisateurs.
  • Vous avez déjà formalisé des processus métier, animé des formations SI, et rédigé des guides utilisateurs. Vous avez déjà participé à des projets en mode Agile.
  • Vous aimez apprendre et résoudre des problèmes complexes. Vous avez le sens du service (interne et externe). Vous appréciez les missions polyvalentes qui exigent de vous la gestion parallèle de plusieurs responsabilités.
  • Vous avez de bonnes capacités relationnelles pour animer un réseau et travailler en équipe, vous faites preuve d’une grande rigueur, d’une bonne capacité à retenir un grand nombre d’informations et à les synthétiser.

A propos d'Externatic

Cabinet de recrutement Tech, la mission d’Externatic est de faciliter la rencontre entre candidats et entreprises. Nous mettons notre réseau et notre connaissance du marché de la Tech (étude des salaires, tendances) à votre disposition pour vous épauler dans toutes les étapes de votre recherche.

Notre moteur : vous accompagner sur du long terme pour trouver l’opportunité en CDI, qui correspond à votre projet professionnel, et  surtout vous proposer un accès privilégié à des opportunités cachées au sein de pépites (startup / éditeur / DSI / PME).

Chez nous, le côté humain prime et nous sommes transparents sur nos actions : ici, chaque offre d’emploi correspond à un poste réel !

Externatic en bref  :

  • +500 postes ouverts HORS ESN 
  • +94% de périodes d’essais validées 
  • 26 consultants pour vous accompagner
  • +250 entreprises qui nous font confiance
  • Sponsoring de meetups tech
  • 300 candidats accompagnés par an dans la recherche d’un nouveau défi professionnel 

Rejoignez notre communauté sur LinkedIn ! 

Votre contact pour ce job

Lucie FROESCHEL ExternaticVoir le profil LinkedIn

Lucie FROESCHEL

Consultante recrutement IT à Bordeaux

Tél. : 06 82 32 11 45

Mail. : lucie.froeschel@externatic.fr

Voir plus d'offres


Postuler à AMOA SI / Référent fonctionnel @EdTech H/F