Technicien Support Informatique H/F (Ile de Nantes)

CDI / Nantes / offre publiée le 23/02/2021
Externatic Externatic
Partager :

L'offre

L'attractivité et le fort développement de la région a développé une forte demande en logement ces dernières années en Loire Atlantique. 

Cet organisme de 150 personnes que nous accompagnons gère près de 10 000 logements sur la région Nantaise et recherche dans le développement de ses activités un Technicien Support Informatique H/F.

Sous la Responsabilité du RSI vous rejoindrez une équipe technique à taille humaine de 7 personnes et vous serez amené à :

  • Traiter les demandes des utilisateurs pour régler les incidents liés au système d'information et à la gestion du parc informatique.
  • Diagnostiquer et résoudre les dysfonctionnements informatiques matériels ou logiciels à distance ou en présentiel et activer les procédures d’escalade lorsque nécessaire,
  • Identifier les ressources nécessaires à la résolution du dysfonctionnement,
  • Suivre les incidents de A à Z et les faire remonter au prestataire extérieur si besoin,
  • Rédiger et maintenir les procédures et documentations techniques/utilisateurs,
  • Accompagner les utilisateurs pour résoudre des problématique pc, tablettes, téléphones fixes et portables, imprimantes, copieurs, ...,
  • Participer au déploiement des matériels,
  • Enrichir votre base de connaissances afin de partager votre expertise avec l’équipe.

Le profil que nous recherchons

Idéalement issu(e) d'une formation Bac +2 en informatique, vous avez une première expérience réussie sur un poste similaire.

Vous avez une bonne connaissance de l'environnement Microsoft Windows (M365, Windows 10, ...).

Vous avez déjà fait du support sur du réseau local et télécom (LAN/WAN) et sur des matériels tels que : tablettes, téléphones fixes et smartphone, imprimantes...

Pour ce poste, vous devez avoir un bon sens de compréhension et des problématiques utilisateurs.

La pedagogie est naturelle chez vous pour répondre de manière adaptée à chaque utilisateur.

Vous avez également un bon relationnel et une bonne gestion des priorités pour intervenir sur les différentes demandes en fonction de leur degré d'urgence.

Poste en CDI à temps plein basé à Nantes (44) - Statut agent de maitrise

Les + :

- Centre-ville de Nantes (Ile de Nantes)
- TR
- RTT (16 jours/an)
- CE

 

Votre contact pour ce job

Mathieu DEBROISE ExternaticVoir le profil LinkedIn

Mathieu DEBROISE

CMO & Consultant web Nantes et Angers

Tél. : 06 83 46 10 43

Mail. : mathieu.debroise@externatic.fr

Voir plus d'offres


Postuler à Technicien Support Informatique H/F (Ile de Nantes)