Environment Artist (H/F)

CDI / Québec / offre publiée le 24/12/2020
Partager :

L'offre

Bienvenue chez EXTERNATIC !

Nous sommes un cabinet de recrutement IT, indépendant et local. Nous accompagnons les candidats dans leur projets d’évolution de carrière depuis 2010.

L’écosystème Tech fait partie de notre culture et nous mettons notre connaissance du réseau (entreprises dans l’Ouest, pratiques salariales, innovation) au service des candidats pour des postes uniquement chez des clients finaux (0% ESN).

Point important : chaque offre d’emploi correspond à un poste réel !

Concrètement, nous te proposons une opportunité basée à Québec City au Canada, au sein d'un éditeur de jeux videos important :

L'ENTREPRISE :

Beenox est un studio de développement de jeux vidéo créé en 2000. Situé dans la belle ville de Québec, au Canada, Beenox est une filiale à part entière d’Activision Publishing Inc., chef de file mondial dans le développement interactif.

Le studio est fier de contribuer au développement de la célèbre franchise Call of Duty. Par le passé, Beenox a également pris part au succès des franchises de Crash Bandicoot, Skylanders, Spider-Man et Guitar Hero.

Chez Beenox, on sent qu’on fait partie d’un groupe qui nous ressemble, avec qui il fait bon travailler. Notre studio est un monde ouvert où il est facile d’entretenir une discussion avec tout le monde, incluant les co-directeurs du studio. Au final, chaque personne apporte sa touche unique à des projets qui dévoilent leur talent au monde entier.

On peut dire que le jeu vidéo, on a ça dans le sang!

CE QUI VOUS ATTEND DANS CE RÔLE :

Vous participerez à la création d’environnements uniques et réalistes en passant par les étapes de modélisation, de texturing et d’habillage. Vous mettrez de l’avant vos compétences dans Maya, 3DS Max, ZBrush, Substance Painter & Designer, ainsi que tous autres logiciels maisons utilisés dans le cadre de la production.

Vous aurez un impact significatif sur les niveaux sur lesquels vous serez assigné. Les décisions sont prises en équipe et la charge de travail divisée en fonction des forces de chaque membre.

L’objectif est de repousser la qualité visuelle sur chacun de nos projets. Pour vous plaire dans ce rôle, vous devez voir les contraintes techniques comme des opportunités de vous dépasser et d’apprendre.

Vous aurez à collaborer avec notre équipe d’artistes pour qui l’ambiance de travail est particulièrement importante!

Vous aurez à :

  • Intégrer une équipe multidisciplinaire d’artistes, de concepteurs et de programmeurs avec l’intention de créer le meilleur matériel possible;
  • Réaliser la modélisation des environnements selon les contraintes techniques;
  • Développer un environnement vivant et tellement réaliste qu’il donne le goût de s’y plonger;
  • Appliquer les matériaux appropriés ou en créer de nouveaux;
  • S’assurer du niveau optimal de détail des objets;
  • Créer des panoramas (Vista) si vous maîtrisez ce domaine (atout);
  • Communiquer efficacement avec la direction artistique pour s’assurer de la cohérence visuelle;
  • Rester à jour sur les techniques afin d’améliorer vos compétences ;
  • Apporter votre point de vue au sein de l’équipe dans le cadre de révisions.

Le profil que nous recherchons

Vous êtes :

  • Expérimenté: vous détenez au moins un (1) an d’expérience dans un studio du jeu vidéo ou tout autre équivalent, et vous vous éclatez dans ce type d’environnement!
    • Vous démontrez de l’intérêt pour le gameplay et vous avez des connaissances en design de niveau (atout);
  • Talentueux: vous êtes en mesure de présenter un portfolio exceptionnel qui démontre votre maîtrise du style réaliste;
  • Informé: vous êtes au fait des nouveautés artistiques et vous vous faites un devoir de les essayer;
  • Versatile: vous connaissez Maya et/ou 3DSMax et vous êtes particulièrement à l’aise avec zBrush, Substance Painter & Designer ainsi que Photoshop. Vous êtes aussi habitué à travailler avec un engin de jeu;
  • Curieux: vous êtes motivé par l’apprentissage de nouveaux outils internes et vous ne vous découragez pas devant le changement régulier;
  • Atout : vous avez livré au moins un (1) titre de jeu vidéo;
  • Atout : vous vous intéressez à World Machine et/ou Vue.

Ce poste est à pourvoir à Québec, vous serez accompagner par une équipe d'expert pour votre installation au Canada, en attendant que le situation sanitaire soit stabilisée vous pourrez occuper vos fonctions en télétravail.

Voir plus d'offres


Postuler à Environment Artist (H/F)