Traffic manager @Retail H/F

CDI / Nantes / offre publiée le 20/10/2020
Partager :

Cette offre n'est plus disponible.

Mais celles-ci pourraient vous intéresser :

    L'offre

    Lassé de tomber sur des annonces d’ESN et envie d’accéder à des postes en CDI chez des clients finaux ? Besoin d’être aidé dans la réflexion de son projet de carrière, pour optimiser un CV ou encore se préparer aux entretiens ? (#NoESN)

    Faites confiance à EXTERNATIC !

    Notre client, spécialisé dans le domaine du retail, souhaite se renforcer sur son pôle Digital / e-commerce, par le recrutement d’un :

    Traffic MANAGER (H/F)

    Vous aurez pour rôle de piloter et d'optimiser les investissements digitaux de la marque pour générer du trafic drive to web / drive to store.

    Rattaché à la Responsable Digital & e-commerce, en collaboration avec les différents partenaires, vous piloterez et développerez les différents leviers d’acquisition dans une logique omnicanal, tout en maîtrisant leur rentabilité.

    Vous serez attendus sur 3 aspects :

    * STRATEGIQUE *

    • Elaborer la stratégie d’acquisition omnicanal / allouer les budgets
    • Définir le ROI des différents canaux et suivre les performances
    • Piloter l’agence Média On pour construire un plan d’acquisition omnicanal efficace
    • Personnaliser les objectifs et messages à partir de la DMP...

    * LEVIERS d'ACQUISITION *

    • Augmenter la visibilité du site sur les moteurs de recherche (SEO)
    • Optimiser le référencement local des nombreux magasins
    • Gérer la publicité sur les moteurs de recherche sponsorisés (SEA)
    • Gérer les partenariats qui renforcent la popularité du site et le référencement (affiliation)
    • Rechercher de nouveaux partenaires...                                                     

    * REPORTING *

    • Mettre en place et suivre rigoureusement les indicateurs de performance
    • Analyser la performance, faire des reco' et optimiser les leviers
    • Mettre en place une analyse cross-canal
    • Suivre toutes les nouveautés en termes de communication, que ce soit les nouveaux contenus, formats et leviers d'acquisition...

    Le profil que nous recherchons

    Diplômé d’un Bac +3/5 en webmarketing ou e-business, vous avez, une expérience d’au moins 7 à 10 ans minimum sur un poste similaire en agence média ou chez l’annonceur.

    Le monde du B2C et du retail n'a pas de secret pour vous, et dans l'idéal vous avez de l'expérience dans un contexte d'enseigne avec magasins.

    Véritable Expert Search / social média vous avez une notion Produit très marquée.

    Maitrisant ADWORDS / Google Analytics sur le bout des doigts, vous savez ce qu'est une DMP et le référencement local de magasins.

    Rigoureux et précis, vous disposez d’une bonne capacité d'analyse et de synthèse et avez un très bon esprit d'équipe.

    Les petits + :
    Le poste bénéficie d'une perspective d'évolution assez intéressante. Du Télétravail est possible tout comme le fait de travailler sur un site sur Nantes et/ou en région.

    Votre contact pour ce job

    Sabrina BLANCHET ExternaticVoir le profil LinkedIn

    Sabrina BLANCHET

    Expertise informatique de gestion, SI & Databases

    Tél. : +33783773709

    Mail. : sabrina.blanchet@externatic.fr

    Voir plus d'offres