100% Client final - 0% SSII - 100% CDI - 100% Local - 100% IT

Externatic, le hub d’opportunités web, mobile, informatique et électronique dans l’ouest.
Cabinet de recrutement des métiers du numérique, nous vous trouvons des postes chez des clients finaux (startup, éditeur, DSI, agences digitales, etc. => pas de SSII) depuis 2010.

  • à Chaque offre d’emploi correspond à un poste réel.
  • à Notre mission : vous trouver le job de vos rêves !

Notre client, intégrateur IT et éditeur de logiciels de gestion pour les entreprises, propose également des prestations de maintenance et de gestion de matériels informatiques.

Cette entreprise familiale au format PME compte environ 150 collaborateurs répartis sur 6 sites en France. 

Dans le cadre de leur développement et suite à une évolution interne, cette société cherche à renforcer ses équipes en recrutant un Consultant Confirmé en Paie – SIRH H/F pour son agence toulousaine, constituée d'environ 30 collaborateurs.

 

MISSION :  

Au sein de l’agence de Toulouse, intégré(e) dans une équipe pluridisciplinaire de 5 personnes et rattaché(e) au Responsable de la « Business Unit (BU) Gestion », vous serez l’interlocuteur privilégié des clients en vue de les accompagner sur toutes les phases de leurs projets de gestion orientés paie et ressources humaines.

Pour mener à bien votre mission et assurer ainsi la pleine satisfaction de la clientèle, vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes commerciales, les développeurs et le support technique.

Vous aurez en charge :

  • L’analyse du besoin client,
  • Le paramétrage du logiciel lors du déploiement,
  • La formation des clients – utilisateurs sur le logiciel.

Dans une logique qualitative et grâce à une parfaite connaissance du contexte d’activité client, vous assurerez également l’assistance de niveau 2 sur les problématiques logicielles non résolues par le service Hotline.

Vous partagez votre savoir-faire soit en avant-vente auprès des équipes commerciales de votre région, soit en qualité/maintenance auprès des équipes de support.

Ce poste implique des déplacements réguliers:

  • Au niveau Régional (Accompagnement des clients dans leurs projets)
  • Au niveau National (Soutien ponctuel des équipes sur les différents sites dans le cadre d'un accroissement d'activité)

 

Type de contrat: CDI
Expérience requise: 1-3 ans
Compétences: 

Issu(e) d’une formation supérieure de type Bac +2 (en informatique, en comptabilité ou en ressources humaines), vous maîtrisez la paie et la réglementation sociale, et avez idéalement occupé un poste similaire sur une durée minimum de 2 ans,

Vous avez par exemple évolué sur un poste RH à dominante Paie et/ou gestion SIRH, et connaissez les solutions de gestions telles que SAGE ou CEGID ; Ou vous justifiez d’une expérience en développement informatique sur ces solutions de gestion, et souhaitez évoluer sur un poste de consultant(e), avec une réelle orientation client.

Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, votre pédagogie et votre sens du service client. Vous disposez de bonnes capacités d’analyse, êtes autonome et force de proposition.

Vous avez une réelle appétence pour les RH ou la paie. En raison des déplacements sur la Région, vous êtes titulaire du permis de conduire B.

Selon votre expérience et votre profil, vous serez formé(e) en interne aux spécificités des progiciels afin de devenir un spécialiste.

Compétences attendues:

  • Mise en place de solutions de gestion, idéalement SAGE ou CEGID
  • Paramétrage de dossiers, de bulletins…
  • Paie, SIRH, règlementation sociale, comptabilité

Les « plus » du poste :

  • Rémunération fixe + variable (sur CA de l’entreprise, mais également sur la base d’objectifs qualitatifs individuels)
  • Voiture de service
  • Smartphone, ordinateur portable
  • Mobilité interne (évolution du poste vers un poste de Manager ou de Commercial(e))
  • Management de proximité : entretien annuel et semestriel, suivi de carrière personnalisé
  • Une réelle proximité avec les équipes des différents sites, afin de constituer un réel sentiment d'appartenance au sein de l'entreprise