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Chargé·é de projet EDI F/H/X

Gestion de projets et produits
Captieux
38 000 - 32 000 € par an
  • Secteur d'activité :  Transport / logistique
  • Niveau de formation :  5 - Bac+2 / DUT/BTS
  • Type de contrat :  CDI
  • CSP :  Employé
  • Entrée en fonction :  Immédiate
  • Durée de travail :  Temps Plein
  • Télétravail :  1j/sem Télétravail
Data
erp
Support
WMS

Présentation de l'entreprise

Vous souhaitez évoluer dans une entreprise innovante qui facilite la digitalisation des échanges entre partenaires commerciaux ?
Spécialisé dans l’édition de solutions EDI, notre client conçoit des plateformes logicielles performantes permettant de dématérialiser et automatiser les flux d’information de bout en bout, dans le respect des exigences métiers et réglementaires. Cette structure à taille humaine, en pleine croissance, propose des solutions sécurisées, évolutives et interopérables, au service d’une grande diversité de clients issus de secteurs variés. Pour accompagner la montée en charge de ses projets d’intégration EDI, elle recrute un·e Chargé·é de projet EDI, en CDI.
Ce poste est proposé en collaboration avec Externatic, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers IT qui accompagne uniquement des entreprises finales dans leurs recrutements en CDI, avec une présence dans plusieurs régions de France. Aucun poste en ESN – Nous collaborons avec des éditeurs, industriels, startups ou grands groupes à la recherche de profils tech pour des projets structurants et durables.

Description du poste

Vos missions

Au sein de l’équipe Services (3 pers.) et en lien direct avec le responsable support, vous intervenez sur la mise en œuvre de projets d’interfaçage EDI, principalement dans un contexte B2B multi-sectoriel. Vos responsabilités s’articulent autour des axes suivants :

  • Pilotage des projets d’intégration : planification, suivi des engagements (coûts, qualité, délais), coordination avec les clients, fournisseurs, prestataires et équipes internes, gestion des livrables et de la facturation.
  • Analyse des besoins : recueil et formalisation des besoins clients, participation aux réunions de cadrage, traduction technique des demandes.
  • Conception et paramétrage : rédaction de la documentation technique et fonctionnelle, mise en œuvre de mappings (CSV, JSON, XML, EDIFACT…), configuration des outils, installation des solutions.
  • Recette et mise en production : validation des flux, accompagnement du client dans les phases de test, coordination du go-live.
  • Support et maintenance : remontée et suivie des anomalies auprès de l’équipe R&D, support fonctionnel aux équipes commerciales lors de démonstrations ou réponses à appels d’offres.

Profil recherché

Profil recherché

De formation Bac+2 à Bac+3 en informatique, data, gestion de projet ou supply chain, ce poste est ouvert à des profils débutants ou disposant d’une expérience dans un métier différent, car un accompagnement est prévu.

Soft skills recherchés :

  • Rigueur, autonomie et capacité à s’organiser
  • Planifier, reporter, et communiquer à propos de votre travail auprès de vos clients
  • Capacité à comprendre les enjeux métiers des clients et à proposer des solutions adaptées
  • Curiosité et envie d’apprendre dans un contexte technique en constante évolution
  • Sens du service et du support pour viser la satisfaction clients.

Cette première partie est suffisante pour analyser votre candidature et être embauché·e. !

Idéalement, voici les compétences techniques supplémentaires :

  • Connaissance des bases de données et des requêtes SQL
  • Aisance dans l’analyse de flux de données et la résolution de problématiques techniques
  • Compréhension des enjeux liés à l’interopérabilité des systèmes (ERP, WMS, TMS,…)
  • Connaissances dans les domaines du transport ou de la logistique
  • Des bases intégration applicative, EDI et formats d’échange (EDIFACT, XML, CSV, JSON…)

Avantages

Ce que l’entreprise vous offre

  • Un cadre de travail serein dans une commune calme du Sud-Gironde, à proximité de la nature
  • Une entreprise à taille humaine, avec un esprit d’équipe fort et une culture de l’entraide
  • Une rémunération autour de 30K€ brut/an, selon expérience, avec la possibilité de primes complémentaires
  • Mutuelle prise en charge à 100% et Tickets Restaurant (12€)
  • Un bon équilibre vie pro / vie perso, avec une flexibilité dans l’organisation
  • Un accompagnement à la montée en compétences sur les outils, secteurs et méthodes

Le processus de recrutement :

  1. Entretien de carrière avec Raphael d’Externatic Bordeaux
  2. Entretien technique avec le responsable opérationnel
  3. Entretien manager avec le directeur de BU
  4. Validation de l’embauche par le PDG
  5. Suivi régulier jusqu’à l’intégration dans l’entreprise

Nous nous engageons à vous fournir des retours rapides et un accompagnement individualisé pour vous aider à trouver l’environnement de travail qui vous correspond.