Chef de produit
En savoir plus sur l'offre
- Secteur d'activité : Assurances
- Niveau de formation : 1 - Bac +5 / Master 2 - DESS - DEA
- Type de contrat : CDI
- CSP : Cadre
- Entrée en fonction : Immédiate
- Durée de travail : Temps Plein
Présentation de l'entreprise
Cabinet de recrutement spécialisé « tech », la mission d’Externatic est de faciliter la rencontre entre candidats et entreprises finales (0% d’ESN).
Nous mettons à votre disposition notre réseau et notre connaissance du marché de la Tech (étude des salaires, tendances).
Externatic en bref :
- Plus de 13 ans de professionnalisme
- +400 postes ouverts HORS ESN
- 30 consultants basés en France : Paris, Nantes, Rennes, Bordeaux, Lille, Lyon, Toulouse, Montpellier, …
- Plus de 400 clients : DSI, éditeurs, ETI/PME, Centre R&D, Startup/scaleup, organismes publics et para-publiques…
- Plus de 370 candidats accompagnés par an
Description du poste
L’entreprise
- Belle société à taille humaine (260 personnes) appartenant à un groupe national leader dans les domaines des Assurances
- Entreprise moderne, dynamique et engagée dans de beaux projets de transformation digitale
- Cadre de travail sain et qui veille au bien-être des collaborateurs
Le poste
Dans un contexte de transformation digitale globale, tu rejoins la Direction Marketing Innovation et Communication Externe, et notamment l’équipe Marketing Produit et Offre.
Tu seras responsable de piloter le développement d’une gamme de produits et en ce sens tes missions seront de
– Définir et gérer le développement d’un (ou plusieurs) produit(s) : de la conception à la commercialisation, en tenant compte des besoins des clients, des tendances du marché et des objectifs de l’entreprise.
– Piloter toutes les étapes du cycle de vie du produit : de l’étude de marché à la stratégie de lancement, en passant par les 6P Marketing
– Coordonner les équipes opérationnelles et créatives impliquées dans le développement du produit
– Rédiger les livrables : IPID, notices d’information, expressions de besoins, Conditions Générales de Vente, bulletins de souscription, tableaux de garanties
– Mettre en place des outils d’aide à la vente
– Contribuer à la définition de la stratégie Offre
– Assurer le suivi des ventes et des KPIs
– Décider de la modification ou l’abandon d’un produit en fonction des résultats obtenus et des évolutions du marché
Profil recherché
Vos atouts
Vous avez un background orienté Marketing Produit (formation + expérience), avec au moins 3 années d’expériences en tant que chef de produit.
Une connaissance du secteur de l’Assurance est nécessaire (ou de l’assistance), ainsi que la maîtrise de l’anglais (mais pas indispensables).
Vous savez gérer un projet en autonomie, coordonner des équipes et être force de proposition sur des décisions stratégiques.