Chef de Produit Réseaux Embarqués H/F
En savoir plus sur l'offre
- Secteur d'activité : Industrie (autres)
- Niveau de formation : 0 - Ecole d'ingénieur
- Type de contrat : CDI
- CSP : Cadre
- Entrée en fonction : Immédiate
- Durée de travail : Temps Plein
- Langue(s) requise(s) : Anglais (Courant)
- Télétravail : 2j/sem Télétravail
L'entreprise accompagnée et les missions
Nous accompagnons un acteur industriel de référence dans le domaine de l’affichage horaire, la gestion du temps et le chronométrage sportif, reconnu pour la fiabilité de ses produits made in France dans leur recrutement d’un Chef de Produit Réseaux Embarqués H/F.
Leurs solutions mêlant électronique embarquée, IoT et logiciels temps réel sont déployées dans plus de 140 pays, dans des environnements aussi variés que les établissements scolaires, les gares, les hôpitaux ou les stades par exemple.
Cette filiale aux ambitions internationales recrute de nouveaux talents tech pour accompagner une croissance continue, portée par :
- Des investissements soutenus en R&D,
- Une volonté forte d’innover dans l’affichage dynamique, la connectivité des équipements et la cybersécurité,
- Des projets d’envergure dans les domaines du sport, du transport et du smart building
Pas encore convaincu ? Lisez la suite !
Est-ce que vous aimez…
- Les contraintes techniques exigeantes liées au temps réel, à l’embarqué ou aux réseaux synchronisés ?
- Un environnement qui mêle industrie, électronique et logiciel ?
- L’idée de travailler sur des produits visibles par des milliers de personnes au quotidien ?
- Des équipes qui collaborent étroitement entre hardware et software, pour construire des solutions fiables et complètes ?
- Intégrer une entreprise à taille humaine, qui rayonne à l’international ?
Toujours là ? Lisez la suite !
Rattaché(e) à l’équipe Marketing & Communication, vous serez en binôme avec un autre chef de produits et sous la responsabilité de la responsable marketing.
Au sein d’une équipe d’une quinzaine de personnes et en lien constant avec le bureau d’études R&D, vous définissez la stratégie produit et orchestrer le développement de leur gamme audio et de systèmes d’alertes, dans un environnement technique dans lequel sont développés des cartes électroniques ainsi que des produits connectés (réseau IP, wifi, LORA).
Au quotidien, vous :
- co-construisez le plan produit
- piloter les projets de A à Z : conception, distribution, suivi de cycle de vie
- rédiger les cahiers des objectifs et spécifications techniques des projets confiés
- positionner les produits (tarifs, fonctions, différenciation) et assurer une veille technologique, concurrentielle et réglementaire
- participer à des comités réglementaires
- élaborer les prévisions de ventes et de rentabilité
- définissez et valider le contenu de la documentation produit (notices, fiches techniques, brochures commerciales, …)
- êtes le référent avant-vente auprès des commerciaux (analyse de besoins, appui technique)
- organiser les lancements produits (dossiers, supports de vente, argumentaires)
- co-construisez les actions de communication avec les équipes dédiées (catalogues, emailing, site web, salons…)
- représenter la marque sur les salons professionnels en France et à l’international
- participer aux réunions qualité
- gérer les obsolescences et fins de vie produits
Conditions de travail / en pratique :
- poste basé à Trementines, siège historique du groupe – quelques déplacements sont à prévoir en France
- Rémunération : 35/50K€ (en fonction de l’expérience) + participation/intéressement
- entreprise industrielle française à forte notoriété
- produits visible dans le monde entier
- politique de formation forte
Profil recherché
Ce que vous apportez :
Hard skills
- diplômé d’une école d’ingénieur dans un domaine technique : mécanique, électronique ou informatique – appétence forte pour les réseaux embarqués requise
- expérience confirmée sur un rôle technique sur des produits électroniques et/ou software et un intérêt marqué pour le marketing/communication
- bon niveau d’anglais
Soft skills
- excellent relationnel
- capacité de synthèse
- curieux.se
Process de recrutement :
- Entretien avec Pierre d’Externatic
- 2 à 3 entretiens (dont un à deux sur site)
Avantages
Présentation du cabinet Externatic
Crée il y a 15 ans, Externatic est l’un des 1ers cabinets de recrutement spécialisés « Informatique, Data & Cybersécurité » à voir le jour en France.
Notre credo est simple : « permettre à nos candidats, via notre réseau, d’accéder au marché caché et d’être recruté uniquement au sein d’entreprises finales (0% d’ESN) « .
Externatic en bref :
- 15 ans de professionnalisme sur le recrutement « tech » externalisé pour des entreprises HORS ESN
- 300 postes ouverts en permanence et 100% entreprise finale
- Près de 30 consultants basés en France : Paris, Nantes, Rennes, Bordeaux, Lille, Lyon, Toulouse, Montpellier, …
- Plus de 500 sociétés accompagnées dans leurs recrutements depuis 2010 : DSI, éditeurs, ETI/PME, Centre R&D, Startup/scale-up, organismes publics et para-publiques, …
- Près de 300 candidats accompagnés par an : CTO, DSI, RSSI, Architecte, chef de projet, développeur, devops, administrateur systèmes / réseaux, Data engineer, Analyste SOC, PO/PM, consultant fonctionnel, etc !
- Du recrutement mais pas que ! des outils comme notre grille de salaires faisant référence depuis 2015, des guides de préparation d’entretien, de négociation de la rémunération, des analyses de marchés, …
Pour en savoir plus et découvrir d’autres postes à pourvoir, rendez vous sur notre site !