Toutes nos offres d’emploi

206 résultats
Revenir à la liste

Consultant Onboarding / Customer Success - FinTech / SaaS - H/F

Développement
Paris
40 000 - 48 000 € par an
AMOA / MOA / consulting fonctionnel, SGBD - NoSQL (Cassandra, HBase, MongoDB, ...)
  • Secteur d'activité :  Banques / Assurances / Services financiers
  • Type de contrat :  CDI
  • CSP :  Cadre
  • Entrée en fonction :  Immédiate
  • Durée de travail :  Temps Plein
  • Langue(s) requise(s) :  Anglais (Courant)
  • Télétravail :  2j/sem Télétravail

Présentation de l'entreprise

Cabinet de recrutement spécialisé « tech », la mission d’Externatic est de faciliter la rencontre entre candidats et entreprises finales (0% d’ESN).

Nous mettons à votre disposition notre réseau et notre connaissance du marché de la Tech (étude des salaires, tendances).

Externatic en bref :

  • Plus de 13 ans de professionnalisme
  • +400 postes ouverts HORS ESN
  • 30 consultants basés en France : Paris, Nantes, Rennes, Bordeaux, Lille, Lyon, Toulouse, Montpellier, …
  • Plus de 400 clients : DSI, éditeurs, ETI/PME, Centre R&D, Startup/scaleup, organismes publics et para-publiques…
  • Plus de 370 candidats accompagnés par an

Description du poste

L’entreprise

Tu rejoins une fintech indépendante en forte croissance, qui transforme l’accès aux marchés privés grâce à une plateforme B2B innovante dédiée au private equity, à la dette privée, à l’immobilier et à l’infrastructure.
En connectant sociétés de gestion et distributeurs via une solution digitale complète (de la souscription au reporting), cette entreprise modernise un marché jusque-là peu digitalisé, tout en démocratisant l’investissement non coté.
Déjà bien implantée, elle compte une quarantaine de collaborateurs répartis entre Paris, Bordeaux et Belfort. L’environnement de travail est agile, collaboratif et stimulant, avec une forte culture produit et une ambition technologique affirmée.

Le poste
En tant que consultant·e onboarding & customer success, vous jouez un rôle clé dans l’adoption et le déploiement de la plateforme chez les clients.
Véritable lien entre les équipes produit, technique et client, vous pilotez les projets de digitalisation et assurez un accompagnement de bout en bout.

  • Recueillir et analyser les besoins des clients pour définir des parcours de souscription optimisés.
  • Paramétrer les formulaires et digitaliser les documents de souscription via les outils internes.
  • Assurer des démonstrations, formations et ateliers pour favoriser l’adoption de la plateforme.
  • Piloter le bon déroulement des projets d’implémentation, en assurant coordination, planification et suivi.
  • Être le point de contact privilégié pour les clients pendant les phases d’onboarding.
  • Participer au support fonctionnel lié aux déploiements et remonter les feedbacks utilisateurs.
  • Collaborer avec l’équipe produit pour faire évoluer la solution selon les besoins terrain.
  • Capitaliser sur les retours clients pour enrichir la base de connaissance et améliorer les process d’implémentation.

Environnement et outils :

Plateforme SaaS orientée finance / gestion d’actifs

Outils : Excel, NoSQL, outils no-code (n8n), outils internes

Méthodologie : agile, produit / client centric

Interaction forte avec les équipes produit, tech et sales

Profil recherché

Tu as une expérience significative de plus de 3 ans (stages et alternances compris) sur des missions fonctionnelles / intégration de solution SaaS.
Vous êtes à l’aise avec les bases de données (NoSQL notamment), et une affinité avec des outils no-code est appréciée.
Vous êtes à l’aise pour faire le lien entre le métier (en l’occurence la Finance / gestion d’actifs) et la technique.
Ton niveau d’anglais te permet de tenir des échanges en contexte pro / technique.

Avantages

aConditions de travail

  • Localisation : Paris 9 (Saint Lazare)
  • Télétravail : 2 jours/semaine après onboarding
  • Rémunération : 40-48K
  • Avantages : locaux modernes, mutuelle Alan, tickets-restaurants (Swile)

Le process

  1. Entretien avec moi, Hadrien
  2. Entretien visio avec la RH
  3. Entretien technique avec cas pratique
  4. Rencontre avec l’équipe

Envie de rejoindre une fintech ambitieuse avec une vraie vision produit ?
N’hésite pas à postuler, je suis là pour t’accompagner dans ce processus !