Toutes nos offres d’emploi

221 résultats
Revenir à la liste

DBA Oracle / MySQL @santé - H/F

Infrastructure / Cloud
Colmar
55 000 - 65 000 € par an
SGBD, SGBD - Oracle, SGBD - MySQL
  • Secteur d'activité :  Santé / pharmacie
  • Type de contrat :  CDI
  • CSP :  Cadre
  • Entrée en fonction :  Immédiate
  • Durée de travail :  Temps Plein
  • Télétravail :  1j/sem Télétravail

Présentation de l'entreprise

Cabinet de recrutement spécialisé « tech », la mission d’Externatic est de faciliter la rencontre entre candidats et entreprises finales (0% d’ESN).

Nous mettons à votre disposition notre réseau et notre connaissance du marché de la Tech (étude des salaires, tendances).

Externatic en bref :

  • Plus de 13 ans de professionnalisme
  • +400 postes ouverts HORS ESN
  • 30 consultants basés en France : Paris, Nantes, Rennes, Bordeaux, Lille, Lyon, Toulouse, Montpellier, …
  • Plus de 400 clients : DSI, éditeurs, ETI/PME, Centre R&D, Startup/scaleup, organismes publics et para-publiques…
  • Plus de 370 candidats accompagnés par an

Description du poste

Je suis Alexandre, consultant en recrutement chez Externatic, je vous propose aujourd’hui de découvrir l’offre ci-dessus et d’échanger ensemble : plutôt en visio ? Ou autour d’un café ? Je serai ravi de vous accompagner et de vous présenter ce job plus en détail !
L’entreprise et l’équipe
Cet acteur du domaine de la santé est en pleine transformation digitale suite à la fusion de plusieurs établissements.
La DSI comprend 70 personnes et l’équipe infrastructure une 15aine de pers. qui gèrent de plus de 800 serveurs et une trentaine de bases de données.
Suite à un départ en retraite, il souhaite recruter un DBA au sein de leur pôle exploitation.
Les missions

Vous aurez notamment en charge :

  • Installer, administrer et exploiter des bases de données sur Oracle, MySQL et SQL Server,
  • Assurer la qualité, la disponibilité, la sécurité et les sauvegardes des bases critiques,
  • Participer à des projets / Build (50% du temps) : intégration de nouvelles applications et interopérabilité,
  • Gérer des problématiques de performance et de disponibilité dans un environnement avec des contraintes 24/7,
  • Collaborer étroitement avec les équipes systèmes et exploitation pour le maintien en conditions opérationnelles,
  • Contribuer à l’automatisation et à l’optimisation des processus,
  • Assurer le suivi des préproductions / tests

Technos principales / environnement :
Serveurs AIX, ODA, Windows, Linux
Oracle (v19 et 20), MySQL et SQL Server
Conditions de travail

  • Package : 55 000 à 65 000€ / an pour le profil attendu + 18 RTT
  • Remote : 1 jour / semaines
  • Localisation : Mulhouse (45min en train de Colmar)

Profil recherché

Ce que vous apportez
De formation supérieure en informatique. Vous disposez d’une première expérience réussie en administration de bases de données Oracle et/ou SQL. Vous maîtrisez un outil d’ordonnancement.
La maîtrise des aspects systèmes, réseaux, scripting, … sont des atouts supplémentaires à votre candidature.
À propos d’Externatic
Externatic, c’est plus que du recrutement… C’est le cabinet de recrutement informatique qui accompagne tous les profils d’experts, ingénieurs et managers dans le domaine de l’informatique, du digital & de l’IT en France.
Notre mission : faciliter la rencontre et créer la connexion entre les entreprises et candidats pour mettre leur réseau et leur connaissance du marché de l’IT au profit de leurs besoins respectifs.
Nous comprenons les besoins de nos clients, en leur proposant des solutions personnalisées et en les accompagnant dans toutes les étapes du recrutement. L’objectif étant de leur faire gagner un temps précieux et trouver les candidats les plus qualifiés.
Notre leitmotiv : accompagner nos clients sur le long terme et promettre à tous les candidats un accès privilégié au sein de startup, éditeurs, DSI ou PME.
Externatic en quelques chiffres :
▪️ 30 consultants
▪️ 400 clients
▪️ 400 candidats·es accompagnés par an
▪️ 700 postes IT ouverts
▪️ 10 agences : Lille, Nantes, Angers, Bordeaux, La Roche-Sur-Yon, Montpellier, Niort, Paris, Poitiers, Rennes
Le process

  • Traitement candidature et RDV avec Alexandre URIEN
  • RDV avec le responsable infrastructure et le DSI adjoint
  • RDV avec le DSI
  • RDV avec l’équipe RH

Avantages

Les « + » du poste

  • Entreprise avec du sens
  • Contraintes techniques challengeantes (disponibilité, perf, …)
  • Package attractif
  • Formation et évolution en interne