Administrateur système
En savoir plus sur l'offre
- Secteur d'activité : Entreprise de logiciels
- Niveau de formation : 1 - Bac +5 / Master 2 - DESS - DEA
- Type de contrat : CDI
- CSP : Cadre
- Entrée en fonction : Immédiate
- Durée de travail : Temps Plein
- Télétravail : 2j/sem Télétravail
Présentation de l'entreprise
Cabinet de recrutement spécialisé « tech », la mission d’Externatic est de faciliter la rencontre entre candidats et entreprises finales (0% d’ESN).
Nous mettons à votre disposition notre réseau et notre connaissance du marché de la Tech (étude des salaires, tendances).
Externatic en bref :
- Plus de 13 ans de professionnalisme
- +400 postes ouverts HORS ESN
- 30 consultants basés en France : Paris, Nantes, Rennes, Bordeaux, Lille, Lyon, Toulouse, Montpellier, …
- Plus de 400 clients : DSI, éditeurs, ETI/PME, Centre R&D, Startup/scaleup, organismes publics et para-publiques…
- Plus de 370 candidats accompagnés par an
Description du poste
L’entreprise et l’équipe
Si au lieu d’une ESN tu rejoignais la DSI d’un grand nom de la place Nantaise ? Plus de 500 personnes ont franchi le cap pour rejoindre une des plus grandes DSI locales, pourquoi pas toi ?
Au sein de cette DSi, le Service desk se compose de 20 collaborateurs qui interviennent sur les différents périmètres métiers (Logistiques / Gestion Commerciale / Administration d’entreprise) ainsi que sur l’assistance Poste de travail en magasin.
Un Centre de Service assure également l’assistance Poste de travail ainsi que la gestion des comptes et accès (Gestion des identités).
Tu interviendras en tant que Gestionnaire de connaissances en transverse à l’ensemble de l’activité du Service Desk.
A ce titre, Tes missions seront découpées ainsi :
- Coordonner et animer la gestion des savoirs et savoir-faire du Service Desk :
- Piloter, animer et mettre en œuvre la gestion des connaissances au sein de l’équipe,
- Assurer l’homogénéité des documents et gérer l’évolution des articles de connaissances,
- Animer la gestion et diffusion de la connaissance vers les collaborateurs de la DSi et des clients internes,
- Contribuer à la réalisation du reporting d’activité,
- Participer aux projets d’évolution du service Desk (Chabot / IA / FAQ …).
- Assurer le pilotage opérationnel et l’accompagnement technique des intervenants sur le périmètre gestion des identités :
- Piloter le CDS Helpline (3/4 personnes) en charge de la gestion des droits au sein de la DSI,
- Collaborer avec les équipes IT et les services métiers.
Environnement technique : AD, IAM (connaissances en gestion des identités et des accès)
Profil recherché
Ce que tu apportes
Tu apporteras tes compétences dans les domaines suivants :
- Expérience réussie sur des missions similaires au sein d’un Service Desk,
- Faire preuve d’une excellente communication orale et écrite,
- Reconnaissance pour ta capacité à prendre part de manière proactive à des projets tout en faisant preuve d’organisation, d’autonomie et de rigueur
Le process
- Traitement candidature et RDV avec un consultant externatic
- Entretien avec Julie RH de l’entreprise
- Entretien opérationnel avec un Manager d’équipe