Manager iT @ Retail H/F
En savoir plus sur l'offre
- Secteur d'activité : Retail / distribution / E-commerce
- Niveau de formation : 4 - Bac+3 / Licence
- Type de contrat : CDI
- CSP : Cadre
- Entrée en fonction : Immédiate
- Durée de travail : Temps Plein
- Télétravail : 2j/sem Télétravail
Présentation de l'entreprise
Crée il y a 15 ans, Externatic est l’un des 1ers cabinets de recrutement spécialisés « Informatique, Data & Cybersécurité » à voir le jour en France.
Notre credo est simple : « permettre à nos candidats, via notre réseau, d’accéder au marché caché et d’être recruté uniquement au sein d’entreprises finales (0% d’ESN) « .
Externatic en bref :
- 15 ans de professionnalisme sur le recrutement « tech » externalisé pour des entreprises HORS ESN
- 300 postes ouverts en permanence et 100% entreprise finale
- Près de 30 consultants basés en France : Paris, Nantes, Rennes, Bordeaux, Lille, Lyon, Toulouse, Montpellier, …
- Plus de 500 sociétés accompagnées dans leurs recrutements depuis 2010 : DSI, éditeurs, ETI/PME, Centre R&D, Startup/scale-up, organismes publics et para-publiques, …
- Près de 300 candidats accompagnés par an : CTO, DSI, RSSI, Architecte, chef de projet, développeur, devops, administrateur systèmes / réseaux, Data engineer, Analyste SOC, PO/PM, consultant fonctionnel, etc !
- Du recrutement mais pas que ! des outils comme notre grille de salaires faisant référence depuis 2015, des guides de préparation d’entretien, de négociation de la rémunération, des analyses de marchés, …
Pour en savoir plus et découvrir d’autres postes à pourvoir, rendez vous sur notre site !
Description du poste
Nous sommes Consultants en recrutement informatique chez Externatic, et nous te proposons aujourd’hui de découvrir l’offre ci-dessous et d’échanger ensemble : plutôt en visio ? Ou autour d’un verre ? Nous serons ravi de t’accompagner et de te présenter ce job plus en détail !
L’entreprise et l’équipe :
Dans le cadre d’un remplacement, et en lien avec la ligne de produit « approvisionnement » de notre client, nous cherchons un Manager iT d’équipe pluridisciplinaire, idéalement ayant déjà eu en responsabilité un SI avec sensibilité ++
Cette équipe de 10-12 personnes assure le lien et la proximité entre les départements tech et les métiers du frais…
Les missions :
Dans un contexte global de transformation SI, ton rôle sera :
- Management d’une équipe iT pluridisciplinaire
- Le pilotage de l’activité : organisation, dispatching de tâches, mise en place d’outils et process, …
- Support technique & fonctionnel + méthodologique aux équipes,
- Pilotage de la relation avec les sous traitants éventuels en charge parfois de l’intégration opérationnelle
- Analyse et lien avec les impacts côté production
- La validation des livrables fournis par les équipes
- La coordination avec les équipes architecture, production/exploitation et études/développement tant dans les phases amont que aval
- …
Process de recrutement :
- Traitement de la candidature et RDV avec moi
- Si ok, premier échange avec Hélène ou Yamina côté RH puis début du process
- Échanges avec le responsable du pole et du département et c’est tout bon
Profil recherché
Ce que tu apportes
- Tu justifies d’une première expérience de quelques années sur du pilotage opérationnel d’équipes, et du management direct au sein d’une DSi
- Tu disposes également d’un large background orienté production et/ou intégration en environnement ITIL
- Tu as un côté relationnel ++ et un très bon niveau de discours qui seront nécessaires afin de converser tant avec les teck que les métiers.
- Tu as un esprit d’aide/entre aide, de partage, d’apporter autant que recevoir
- Tu fais de la veille et es curieux de nature
Avantages
Conditions de travail :
- Localisation : Nantes Est (proche périphérique)
- Entreprise de renom avec possibilités fortes d’évolution
- Locaux plutôt chouette et accueillant
- 2 jours de télétravail garantis.
Ce que vous allez y gagner :
- Poste à évolution
- Salaire cible : 55000 – 65000 € selon expérience
- Avantages : intéressement / TR / une top mutuelle / 13 et 14e mois / prime vacances…