Manager d'équipes / services / département
En savoir plus sur l'offre
- Secteur d'activité : Hôpital et soins de santé
- Niveau de formation : 4 - Bac+3 / Licence
- Type de contrat : CDI
- CSP : Cadre
- Entrée en fonction : Immédiate
- Durée de travail : Temps Plein
- Télétravail : 1j/sem Télétravail
Présentation de l'entreprise
Cabinet de recrutement spécialisé « tech », la mission d’Externatic est de faciliter la rencontre entre candidats et entreprises finales (0% d’ESN).
Nous mettons à votre disposition notre réseau et notre connaissance du marché de la Tech (étude des salaires, tendances).
Externatic en bref :
- Plus de 13 ans de professionnalisme
- +400 postes ouverts HORS ESN
- 30 consultants basés en France : Paris, Nantes, Rennes, Bordeaux, Lille, Lyon, Toulouse, Montpellier, …
- Plus de 400 clients : DSI, éditeurs, ETI/PME, Centre R&D, Startup/scaleup, organismes publics et para-publiques…
- Plus de 370 candidats accompagnés par an
Description du poste
Consultants en recrutement chez Externatic, nous te proposons aujourd’hui de découvrir l’offre ci-dessous et d’échanger ensemble : plutôt en visio ? Ou autour d’un verre ? Nous serons ravis de t’accompagner et de te présenter ce job plus en détail !
L’entreprise :
Acteur majeur de l’écosystème rennais dans le domaine de la santé, la DSi de cette entreprise assure la mise en œuvre et le maintien en conditions opérationnelles des services numériques de l’établissement.
L’entreprise cherche ainsi son ou sa futur(e) Responsable centre de services / équipe helpdesk H/F sur son site rennais (remplacement) !
Le poste et l’équipe :
Ton job sera de piloter l’activité du centre prestataire helpdesk et de l’équipe proximité, ce qui représente une 20aine de personnes dans sa globalité. Tu prendras aussi en charge les besoins matériels exprimés par les métiers (poste de travail, imprimantes, matériels spécifiques, etc.).
Voici les missions rattachées au poste :
- Le management de l’équipe de prestataire dans le centre helpdesk, avec le suivi des indicateurs de qualité, de coûts/facturation et des moyens mis à disposition,
- Définir un standard pour la gestion des demandes informatiques, et l’industrialiser,
- Piloter le déploiement et le renouvellement du parc informatique,
- Gérer le parc et les stocks de matériels informatiques (inventaire, commande, réception, etc.),
- Echanger avec les métiers sur leurs besoins spécifiques, et apporter des solutions matérielles,
- Participer à la préparation des budgets annuels et du plan de renouvellement,
- Piloter et configurer les outils ITSM et la documentation,
- Gérer le catalogue de services utilisateurs de ton périmètre,
- Garantir un niveau de sécurité en lien avec les exigences de la PSSI,
- …
Environnement technique :
Expérience dans les domaines du helpdesk et du support de proximité + Connaissance de l’offre IT et ITSM, vision et compréhension des technologies récentes du périmètre, connaissances iTiL
Profil recherché
Ce que tu apportes :
De formation supérieure en informatique, tu as eu l’occasion de faire tes preuves lors d’une première expérience réussie en tant que responsable / Manager équipe support.
Le management d’équipe te plaît, tu aimes accompagner et faire grandir tes collaborateurs.
Tu as une bonne maîtrise des environnements décrits ci-dessus.
Côté soft skills, tu aimes travailler en équipe, tu es organisé et force de proposition. Tu cherches à t’engager dans un projet qui a du sens qui plus est dans le domaine de la santé !
Tu as le sens du service, de la gestion des priorités, la projection dans l’avenir
Tu es à l’écoute, communication & esprit de décision
Alors, ça te tente ? N’hésite plus et postule !