Technicien support applicatif
En savoir plus sur l'offre
- Secteur d'activité : Commerce
- Niveau de formation : 1 - Bac +5 / Master 2 - DESS - DEA
- Type de contrat : CDI
- CSP : Cadre
- Entrée en fonction : Immédiate
- Durée de travail : Temps Plein
- Télétravail : 1j/sem Télétravail
Présentation de l'entreprise
Cabinet de recrutement Tech, la mission d’Externatic est de faciliter la rencontre entre candidats et entreprises finales (hors donc 0% d’ESN). Nous mettons à votre disposition notre réseau et notre connaissance du marché de la Tech (étude des salaires, tendances).
Notre moteur : vous accompagner sur du long terme pour trouver l’opportunité en CDI, qui correspond à votre projet professionnel, et surtout vous proposer un accès privilégié à des opportunités cachées au sein de pépites (startup / éditeur / DSI / PME).
Externatic en bref :
- Plus de 13 ans de professionnalisme
- +700 postes ouverts HORS ESN
- 33 consultants
- Plus de 400 clients tous hors ESN : DSI, éditeurs, ETI/PME, Centre R&D, Startup/scaleup, organismes publiques et para-publiques, …
- Plus de 370 candidats accompagnés par an
Description du poste
L’entreprise
Tu rejoins un grand groupe international, leader sur les produits d’hygiène professionnelle et de sécurité depuis plus de 50 ans.
Précisément, tu rejoins une des filiales dont le siège nantais regroupent un peu plus de 300 collaborateurs.
C’est une entreprise engagée en faveur du développement durable et respectueuse du bien-être de ses équipes
Le poste
Tu rejoins l’équipe en charge des solutions applicatives du groupe pour assurer leur bon fonctionnement et garantir la continuité des activités.
Tes responsabilités seront :
- Support utilisateur sur l’ERP Infor M3 : Tu répondras aux demandes d’assistance des key users via l’outil Help Desk, en diagnostiquant et résolvant les incidents applicatifs de niveau 2, tout en escaladant les problèmes plus complexes aux équipes concernées. Tu assureras également le transfert de connaissances vers le support de niveau 1.
- Maintenance préventive : Tu effectueras les contrôles quotidiens sur les flux de données et les applications, en proposant des améliorations pour prévenir les incidents récurrents. Tu collaboreras avec les chefs de projet pour définir et suivre la roadmap évolutive des applications, en participant activement aux phases de recette.
- Gestion des accès : Tu administreras les droits d’accès applicatifs en fonction des mouvements du personnel, garantissant le respect des profils d’accès définis.
- Documentation : Tu mettras à jour et enrichiras la documentation existante, incluant le paramétrage et la description des processus. Tu contribueras également à l’alimentation de la base de connaissances (Wiki/FAQ) sur la résolution d’incidents.
Profil recherché
Vos atouts
Tu as une expérience d’au moins 3 ans en support applicatif niveau 2.
Idéalement, tu as déjà travaillé avec l’ERP Infor M3 (c’est un plus, mais ce n’est pas indispensable !)
Tu es autonome et tu es un bon communicant, ce qui te permettra d’accompagner efficacement tes interlocuteurs.