Toutes nos offres d’emploi

230 résultats
Revenir à la liste

Technicien Support Informatique F/H

Infrastructure / Cloud
Les Herbiers
28 000 - 30 000 € par an
Windows
  • Secteur d'activité :  Retail / distribution / E-commerce
  • Niveau de formation :  8 - Bac et moins
  • Type de contrat :  CDI
  • CSP :  Cadre
  • Entrée en fonction :  Immédiate
  • Durée de travail :  Temps Plein
  • Langue(s) requise(s) :  Anglais (Intermédiaire)
  • Télétravail :  1j/sem Télétravail

Présentation de l'entreprise

Crée il y a 15 ans, Externatic est un des 1ers cabinets de recrutement spécialisés « Informatique, Data & Cybersécurité » à voir le jour en France.

Notre credo est simple : « permettre à nos candidats, via notre réseau, d’accèder au marché caché et d’être recruté uniquement au sein d’entreprises finales (0% d’ESN) « .

Externatic en bref :

  • 15 ans de professionnalisme sur le recrutement « tech » externalisé pour des entreprises HORS ESN
  • 300 postes ouverts en permanence et 100% entreprise finale
  • Près de 30 consultants basés en France : Paris, Nantes, Rennes, Bordeaux, Lille, Lyon, Toulouse, Montpellier, …
  • Plus de 500 sociétés accompagnées dans leurs recrutements depuis 2010 : DSI, éditeurs, ETI/PME, Centre R&D, Startup/scale-up, organismes publics et para-publiques, …
  • Près de 300 candidats accompagnés par an : CTO, DSI, RSSI, Architectes, chef de projets, développeurs, devops, , administrateurs systèmes et/ou réseaux, Data engineer, Analsyte SOC, PO/PM, consultants fonctionnel, etc !
  • Du recrutement mais pas que ! des outils comme notre grille de salaires faisant référence depuis 2015, des guides de préparation entretien, de négociation de la rémunération, des analyses de marchés, …

En savoir plus et d’autres postes à pourvoir sur notre site !

Description du poste

L’entreprise et l’équipe
Au sein d’une DSI pour un Groupe reconnu pour son savoir-faire en France et à l’international, nous proposons une opportunité de technicien support informatique H/F
Intégré(e) au sein de l’équipe « Support bureautique et magasins », vous évoluerez dans un environnement international, au service d’utilisateurs répartis sur différents sites européens. Votre quotidien sera rythmé par :

Vos principales missions :

  • Gestion des sollicitations IT :
    • Prise en charge des demandes de niveau 1 via l’outil de gestion des tickets, par téléphone ou en présentiel.
    • Qualification des tickets selon leur nature, catégorie et priorité.
    • Résolution des incidents techniques ou applicatifs et traitement des demandes de service.
  • Suivi et communication :
    • Diagnostic des problématiques, documentation des tickets et escalade vers les équipes de niveau supérieur si nécessaire.
    • Suivi des incidents et maintien des utilisateurs informés des avancées.
  • Projets IT et déploiements :
    • Participation à l’ouverture de nouveaux points de vente en Europe.
    • Rédaction de procédures et mise à jour de la base de connaissances interne.

Profil recherché

Ce que vous apportez :
Vous possédez une première expérience ou une formation dans le domaine de l’informatique, avec une forte appétence pour le support utilisateurs et les environnements bureautiques.

Compétences techniques :

  • Maîtrise des outils Microsoft 365 et de l’environnement poste de travail (PC, périphériques, etc.).
  • Capacité à diagnostiquer et résoudre des incidents techniques ou applicatifs courants.
  • Niveau d’anglais opérationnel (écrit et oral indispensable) pour échanger avec des utilisateurs internationaux.

Qualités personnelles :

  • Organisation, capacité d’analyse et gestion des priorités.
  • Aisance relationnelle et orientation service client.
  • Esprit d’équipe, pédagogie et rigueur rédactionnelle.

Vous aimez évoluer dans des contextes variés et relever des défis dans un environnement stimulant ? Ce poste est fait pour vous !

Les conditions de travail

  • Localisation : Les Herbiers
  • Remote : 1 à 2 jours / semaine possible

Avantages

Ce que vous allez y gagner

  • Un cadre de travail enrichissant : Environnement international, projets diversifiés et un impact direct sur le fonctionnement de l’entreprise
  • Participation / Intéressement
  • RTT
  • Faible turnover
  • Évolution de carrière en interne