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Technico-Commercial Junior - Contrôle d'accès @ Groupe Historique F/H

Gestion de projets et produits
Paris
32 000 - 34 000 € par an
  • Secteur d'activité :  Industrie Électronique / Equipement
  • Niveau de formation :  4 - Bac+3 / Licence
  • Type de contrat :  CDI
  • CSP :  Cadre
  • Entrée en fonction :  Immédiate
  • Durée de travail :  Temps Plein
  • Télétravail :  3j/sem Télétravail
Projet

Présentation de l'entreprise

Crée il y a 15 ans, Externatic est l’un des 1ers cabinets de recrutement spécialisés « Informatique, Data & Cybersécurité » à voir le jour en France.

Notre credo est simple : « permettre à nos candidats, via notre réseau, d’accéder au marché caché et d’être recruté uniquement au sein d’entreprises finales (0% d’ESN) « .

Externatic en bref :

  • 15 ans de professionnalisme sur le recrutement « tech » externalisé pour des entreprises HORS ESN
  • 300 postes ouverts en permanence et 100% entreprise finale
  • Près de 30 consultants basés en France : Paris, Nantes, Rennes, Bordeaux, Lille, Lyon, Toulouse, Montpellier, …
  • Plus de 500 sociétés accompagnées dans leurs recrutements depuis 2010 : DSI, éditeurs, ETI/PME, Centre R&D, Startup/scale-up, organismes publics et para-publiques, …
  • Près de 300 candidats accompagnés par an : CTO, DSI, RSSI, Architecte, chef de projet, développeur, devops, administrateur systèmes / réseaux, Data engineer, Analyste SOC, PO/PM, consultant fonctionnel, etc !
  • Du recrutement mais pas que ! des outils comme notre grille de salaires faisant référence depuis 2015, des guides de préparation d’entretien, de négociation de la rémunération, des analyses de marchés, …

Pour en savoir plus et découvrir d’autres postes à pourvoir, rendez vous sur notre site !

Description du poste

L’entreprise accompagnée dans son recrutement CDI
Entreprise française fondée à la fin du XIXe siècle, ce groupe industriel s’est imposé comme un acteur de référence dans la mesure et la gestion du temps. Présente dans l’ouest de la France et rayonnant à l’international, la société conçoit et fabrique une large gamme de solutions.

Reconnu pour son expertise en solutions de sécurité et en contrôle d’accès, notre client conçoit et fabrique ses produits en France pour garantir à ses clients le plus haut niveau de qualité.

Dans le cadre de son développement, il recrute un(e) Technico-Commercial(e) itinérant(e) pour son agence de la région parisienne.

Les missions / rôles

Vous avez un vrai tempérament de technicien(ne) avec une forte envie de vous épanouir sur des missions commerciales ? Vous aimez être sur le terrain, au contact des clients, pour leur apporter des solutions concrètes ?

En tant qu’ambassadeur des solutions de l’entreprise, vous assurez un rôle clé qui allie expertise technique et développement commercial. En grande autonomie, vous pilotez votre activité sur le secteur de Paris et sa proche couronne.

Mission :

  • Gérer les projets et la vente de solutions complètes (produits, logiciels, prestations) en vous appuyant sur votre vernis technique.
  • Coordonner les projets en assurant le lien avec les équipes internes et les partenaires sous-traitants.
  • Assurer les interventions techniques sur le terrain (diagnostic, paramétrage, support) pour garantir la satisfaction des clients.
  • Gérer votre portefeuille clients : vous assurez la relation commerciale principalement auprès d’utilisateurs finaux.
  • Analyser les besoins client pour proposer des solutions sur-mesure et garantir la rentabilité de vos affaires.

Profil recherché

Nous recherchons pour notre client un profil junior (1 à 3 ans d’expérience) passionné par l’univers du contrôle d’accès.

Vous êtes idéalement issu(e) d’une formation technique (Bac+2/3) en électronique, domotique ou courants faibles.

Vous venez de terminer une alternance dans le contrôle d’accès ? Votre candidature nous intéresse vivement ! (Le poste n’est pas ouvert aux alternants encore en formation).

Vous possédez une appétence commerciale affirmée et vous souhaitez évoluer vers un poste de chargé d’affaires.

Vous faites preuve d’un excellent relationnel, de rigueur, de proactivité et d’une grande autonomie.

Vous savez travailler en équipe et gérer le stress avec patience et professionnalisme.

Avantages

Avantages

  1. Un poste polyvalent et autonome : la liberté d’organiser vos journées entre le terrain et le commerce, en home office.
  2. Un parcours d’intégration sur-mesure : 5 à 6 semaines de formation complète au siège de l’entreprise à Cholet (49), suivies d’un accompagnement en binôme sur le terrain.
  3. L’opportunité de gérer des projets de A à Z, de la vente à la coordination de l’installation.
  4. Une équipe soudée : bien qu’autonome, vous retrouverez vos collègues une fois par mois pour des moments d’échange et de cohésion.
  5. Des conditions attractives :
  • Statut cadre,
  • 32-34 K€ fixe annuel + variable calculé sur commission CA et prime marge brute,
  • Primes vacances selon Syntec (1,3% du salaire versé sur CP),
  • Augmentation annuelle,
  • Véhicule de fonction possible,

Conditions & environnement de travail :
Poste majoritairement en home office (60/70%) avec interventions à distance et chez les clients
Déplacements réguliers en Île-de-France, ponctuels sur le territoire national

Process de recrutement

  1. Entretien avec un consultant Externatic
  2. Entretien avec le Manager
  3. Entretien RH