Ingénieur support / Cloud H/F

CDI / Nantes / offre publiée le 29/08/2022
Externatic Externatic
Partager :

Cette offre n'est plus disponible.

L'offre

L'entreprise et l'équipe

Rejoignez une Fintech internationale basée en plein centre-ville de Nantes qui allie innovation, agilité et proximité.

C'est une entreprise de 200 collaborateurs dont la DSI a posé valise à Nantes. Ils  accompagnent aujourd'hui plus de 4 000 clients avec un CA de + de 45M. Leur concept permet aux clients d’offrir un parcours d’achat simple, intuitif et efficace.

Créée en 2015, elle s'appuie sur la puissance de la donnée, la cybersécurité, le tout dans un rayon international.

Elle offre en ce moment de belles opportunités de carrière

En recherche continue d’amélioration, ils recrutent en ce moment un ingénieur support (N2)

Les missions

Intégré à l’un des pôles de support niveau 2 qui traite plus particulièrement les problématiques liées aux paiements 

Tâches quotidiennes :

  • Assurer la surveillance de la production : détecter & analyser les problèmes, alerter les personnes concernées, créer les tickets de suivi, mettre en place et maintenir le monitoring 

 

  • Procéder à l'automatisation de la surveillance : automatiser les contrôles, mettre en place un système d'alerte

 

  • Procéder à la mise en production : définir et exécuter les procédures de mise en production, contrôler la fiche de mise en production et valider la procédure de rollback, valider les tests de non-régression, valider les rollout SQL, assurer la surveillance post mise en production 

 

  • Gérer la documentation et assurer le transfert d’information 

 

  • Traiter les demandes de support et notamment : mettre à jour le ticketing avec l’état des lieux et la résolution, respecter les contrats imposés

Le profil que nous recherchons

Forte appétence pour la diversité des sujets, des problématiques liées à l’exploitation de logiciels et la plateforme technique (API, FTP, crons, démons, etc.) 

La connaissance du shell/bash, des frameworks Symfony et de GCP est un plus indéniable.

Bénéficier d’une expérience réussie dans le support technique

Compréhension suivante de PHP, SQL et idéalement Nodes / TypeScript afin d'intervenir sur la partie support

Votre contact pour ce job

Perrine DUPISSON ExternaticVoir le profil LinkedIn

Perrine DUPISSON

Consultante recrutement IT

Tél. : 06 29 51 22 51

Mail. : perrine.dupisson@externatic.fr

Voir plus d'offres