Technicien support applicatif H/F – Nantes Sud – @eCulture

CDI / Nantes / offre publiée le 03/11/2021
Externatic Externatic
Partager :

Cette offre n'est plus disponible.

L'offre

Je suis Noé Lambert, consultant en recrutement au sein d'Externatic, je vous propose aujourd’hui de découvrir l’offre ci-dessous et d’échanger ensemble : plutôt en visio ? Ou autour d’un verre ? Je serai ravi de vous accompagner et de vous présenter ce job plus en détail !

 

L'entreprise et l'équipe

Nous accompagnons un éditeur de logiciel basé au Sud de Nantes. L'entreprise qui compte 23 de collaborateurs évolue dans le domaine de l'eCulture, et développe depuis 2007 une solution participant à la conservation de notre patrimoine.

La stratégie à long terme de la société est de se positionner en tant que leader sur son marché en développement de nouvelles fonctionnalités. 

Dans ce contexte dynamique et super bienveillant, vous prenez part à cette aventure unique au sein d'une équipe de 23 personnes partageant les mêmes valeurs (bienveillance, entraide, humilité), tout cela basé dans le Sud de Nantes !

Les missions

Au sein d'une équipe support de 7 personnes, vos missions : 

●  Vous êtes un contact technique pour les utilisateurs, vous diagnostiquez et corrigez les dysfonctionnements décrits par les utilisateurs.

●  Le cas échéant vous ferez remonter les dysfonctionnements au niveau supérieur.

●  Vous déployez et administrez des équipements et ressources informatiques autour des logiciels.

●  Basé sur le volontariat, vous pourrez contribuer au maintien de notre infrastructure en participant aux astreintes (heures ouvrées) le week-end et jours fériés.

●  Vous expertisez techniquement les besoins clients notamment en phase d’avant-vente et serez amené à collaborer avec tous les autres pôles de l'entreprise.

●  Vous contribuez aux développements des évolutions, des scripts nécessaires et réalisez des tests avant le déploiement en production, vous installez et mettez à jour nos solutions.

 

L'environnement technologique est le suivant : (Postgresql, Linux (debian), Apache, PHP...) 

 

Conditions de travail

  • Locaux tout neufs basés Nantes Sud
  • Remote: télétravail souple (3j/semaine)

Ce que vous allez y gagner

  • Plein de belles choses à construire
  • Montée en expertise sur des technologies recherchées
  • Travailler sur une solution qui fait sens
  • Un package intéressant : 30 à 33K€ en fonction de l'expérience + RTT
  • Tickets restaurant
  • Flexibilité horaire
  • Séminaires et événements 
  • Management bienveillant
  • En plus le processus de recrutement est super rapide ;)

 

 

Le profil que nous recherchons

Ce que vous apportez

Technicien support applicatif autonome sur Linux vous témoignez d'une première expérience réussie, vous :

  • Êtes familiers avec l'environnement Linux (Debian)
  • Les serveurs Apache, ça vous parle ? 
  • Êtes reconnu pour votre qualité d'écoute 
  • Êtes un bon communiquant 
  • Vos tiers vous qualifient comme humble et rigoureux 
  • Maitrisez les Requêtes xml (un plus)

 

A propos d'Externatic

Cabinet de recrutement Tech, la mission d’Externatic est de faciliter la rencontre entre candidats et entreprises. Nous mettons à votre disposition notre réseau et notre connaissance du marché de la Tech (étude des salaires, tendances).

Notre moteur : vous accompagner sur du long terme pour trouver l’opportunité en CDI, qui correspond à votre projet professionnel, et surtout vous proposer un accès privilégié à des opportunités cachées au sein de pépites (startup / éditeur / DSI / PME).

Chez nous, le côté humain prime et nous sommes transparents sur nos actions : ici, chaque offre d’emploi correspond à un poste réel !

Externatic en bref :

 

  • +450 postes ouverts HORS ESN 
  • +94% de périodes d’essais validées 
  • 18 consultants pour vous accompagner
  • +250 entreprises qui nous font confiance
  • Sponsoring de meetup tech
  • 300 candidats accompagnés par an dans la recherche d’un nouveau défi professionnel 

Rejoignez notre communauté sur LinkedIn !

 

Le process

  • Traitement candidature et RDV avec Noé Lambert
  • RDV 1 avec la responsable support et le CTO
  • RDV 2 avec la responsable support et le CTO

 

Votre contact pour ce job

Noé LAMBERT ExternaticVoir le profil LinkedIn

Noé LAMBERT

Consultant en recrutement IT

Tél. : 07 83 58 06 14

Mail. : noe.lambert@externatic.fr

Voir plus d'offres