Technicien support H/F

CDI / Nantes / offre publiée le 12/02/2021
Externatic Externatic
Partager :

L'offre

Pour notre client, DSI en charge du développement et de la promotion de solutions digitales, basé à Saint-Herblain, nous recherchons un : 

Technicien Support Applicatif H/F

Vous intégrez une équipe de 8 personnes, et évoluez dans une ambiance dynamique et bienveillante avec pour mission le support et l’accompagnement aux utilisateurs. 

Après une formation sur les applicatifs, les outils et les méthodologies utilisées, vous intégrerez l’équipe avec pour missions de : 

  • Gérer l’activité de support :
  • Recueillir les demandes de support par l’outil de ticketing, mail ou téléphone.
  • Réaliser un premier diagnostic des demandes afin d’y répondre ou de les escalader à l’équipe de développement.
  • Suivi de l’ensemble des demandes afin de s’assurer qu’elles sont traitées suivant les engagements clients. 

 

  • Accompagner les utilisateurs 
  • Aider les nouveaux clients à démarrer leurs activités sur nos produits.
  • Réaliser des tâches informatiques : reprise et import de données, paramétrage, création de comptes. 

 

  • Participer à la maintenance des produits 
  • Remonter les difficultés et les améliorations demandées par les utilisateurs
  • Participer aux tests métiers des applicatifs. 

Le profil que nous recherchons

De formation Bac +2 en informatique, vous justifiez d'au moins une expérience en support applicatif. 

Vous êtes familier avec les applications extranet, bureautique et de gestion. Des connaissances du domaine du transport de marchandise et de JIRA seraient appréciées. 

 Vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle et votre très bonne communication verbale et écrite. 

Rigoureux et autonome, vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et votre capacité d’analyse. Vous avez le sens de l’écoute, de la pédagogie et appréciez travailler en équipe

Votre contact pour ce job

Sabrina BLANCHET ExternaticVoir le profil LinkedIn

Sabrina BLANCHET

Expertise informatique de gestion, SI & Databases

Tél. : +33783773709

Mail. : sabrina.blanchet@externatic.fr

Voir plus d'offres


Postuler à Technicien support H/F